670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Taxi animalier

Question de gtaaf le 16/05/2012 à 11h30
Dernière réponse le 04/06/2014 à 17h59
[ ! ]
Comment devient-on taxi animalier?
Répondre
6 réponses pour « 
taxi animalier
 »
Réponse de gtaaf
Le 16/05/2012 é 11h31
[ ! ]
Connaissez- vous le Centre de formations GTAAF de Marcilloles
Répondre
Réponse de gtaaf
Le 17/05/2012 é 20h17
[ ! ]
Le centre de formations GTAAF propose des formations dans les domaine de services animalier, pour devenir taxi animalier mais aussi ambulancier animalier, éducateur canin, garde d'animaux, transporteur d'animaux. TAV et captav sont proposés pour ceux et celles qui doivent obtenir leur agrement de transport d'animaux( obligatoire pour devenir professionnel du transports des animaux).
Référence(s) :
www.formations-tav-gtaaf.fr.gd
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 23h05
[ ! ]
Formation qui ne vaut rien pour le transport adresser vous a la chambre du commerce
Répondre
Réponse de ASUV34
Le 04/06/2014 é 15h34
[ ! ]
Un taxi animalier ou un ambulancier animalier doit obligatoirement, pour pouvoir exercer, disposer : 1. D’une licence de transport, c'est à dire être titulaire au moins d'un justificatif de capacité de transport routier de marchandises en moins de 3.5 tonnes et être inscrit au Registre National des Transporteurs Routiers. 2. D’un certificat de capacité d'animaux domestique (Préfecture) 3. D'un certificat TAV (transport d'animaux vivants) et/ou d’un certificat CAPTAV (équins). 4. D’agréments pour l’activité et le véhicule auprès de la DDPP (Préfecture). L’activité d’ambulancier animalier, hors transport, n’est pas réglementée et aucune formation n’est obligatoire, de surcroit celles qui sont proposées par certains organismes ne sont pas sérieuses ni reconnues. D’autre part le transport de personnes en taxi animalier (propriétaire ou accompagnateur de l’animal) est interdit sans licence de taxi ou de capacité de transport, car en cas d'accident les assurances ne couvriront pas les dommages du passager (propriétaire de l'animal), ni de l'animal. De surcroit les risques d'amendes importantes sont possibles, même en cas de simples contrôles par les Forces de l'Ordre ou la DREAL. A savoir également, le statut juridique d'autoentrepreneur n'est pas autorisé en transport, il faut donc être déclaré en nom propre ou en société (avec capital social), donc assujetti à la TVA, avec obligations d'honorabilité et de capacité financière (1800 € pour le premier véhicule puis 900 € par véhicule supplémentaire). La plupart des pseudos centres de formation qui délivrent les TAV et CAPTAV, ne donnent pas ces informations aux stagiaires, avec pour conséquence des activités illégales de transport d'animaux. Pour info d'une activité sans licence de transport (taxi et ambulancier animalier) : Est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende : 1° Le fait d'exercer une activité de transporteur public routier, de déménageur, de loueur de véhicules industriels avec conducteur, alors que l'entreprise n'y a pas été autorisée en application des articles L. 3113-1, L. 3211-1 et L. 3411-1, du règlement (CE) n° 1072/2009 du Parlement européen et du Conseil du 21 octobre 2009, d'un accord bilatéral conclu avec un Etat tiers ou, à défaut d'un tel accord, d'une décision expresse de l'autorité administrative. Le tribunal peut, en outre, prononcer la peine complémentaire d'interdiction d'effectuer des opérations de transport sur le territoire national pendant une durée d'un an au plus ; Code des Transports Article L3452-6 (source Legifrance)
Référence(s) :
Code des Transports Article L3452-6 (source Legifrance)
Répondre
Réponse de gtaaf
Le 04/06/2014 é 17h27
[ ! ]
La formation Taxi animalier vous evitera de tomber dans le piège. Source GTAAF avec en appui des documents officiels et signé par le responsable Serge LOPEZ Tous informations signé par un anonyme n'est pas bonne à prendre.
Référence(s) :
Serge LOPEZ Officier du Mérite agricole
Groupe GTAAF
Répondre
Réponse de ASUV34
Le 04/06/2014 é 17h59
[ ! ]
Les informations données sont exactes, et je ne suis pas anonyme, il suffit de de chercher ASUV34 sur Google pour me trouver. Si le Gtaaf souhaite des informations précises sur les obligations et la réglementation concernant le transport animalier, je peux le mettre en contact avec le chef de la division Régulation et Contrôle des Transports de la DREAL du Languedoc-Roussillon, lequel se fera un plaisir de se mettre en rapport avec son homologue de la région grenobloise.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
taxi animalier
 »
  • 1
    réponse
    Je cherche un taxi animalier près de la gare Lyon par dieu pour chercher un chiot chez un éleveur d
  • 5
    réponses
    Je suis chauffeur du taxi depuis 04.2008. Je cherche un contrat de location du taxi longue durée.
  • 18
    réponses
    Je cherche un contrat de location taxi parisien ( devenir locataire travailleur indépendant ) chauff
  • 2
    réponses
    Bonjour, je suis taxi parisien depuis 2008, et depuis cette année j'ai arreté pour etre moniteur
  • 2
    réponses
    Je cherche chaufferur de taxi pour travaller sur mon taxi pendant les vacances aout et septembre
  • 31
    réponses
    Comment obtient-on une licence de taxi gratuite et à qui doit-on s'adresser ? Sous qu'elles conditi
  • 8
    réponses
    30/09/2011 09H:16 Salem alaikoumje j'habite à oran et J'ai acheté une nouvelle voiture et j'ai
  • 7
    réponses
    Bonjour,je suis a la recherche d'un taxi parisien en location meme si c'est du jaune,je suis disponi
  • 1
    réponse
    Artisan taxi recherche chauffeur de taxi parisien sérieux en doublage tel 06 52 03 75 79 pas série
  • 15
    réponses
    Je vais passé les examens pour devenir taxi lyonnais et svp je voulais avoir une idée sur le salaire
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.982