670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Droit du travail

TELEPHONE PROFESSIONNEL

Question anonyme le 19/11/2008 à 10h18
Dernière réponse le 04/12/2008 à 15h41
[ ! ]
Bonjour, Je suis embauchée en CDI depuis 2003 dans cette société. Avec l'arrivée de mon deuxième enfant, je travaille à 8O % avec le mercredi de disponible. Mon travail est un travail de bureau de 8H30 12H 14H 18H, mes horaires supplémentaires me sont réglées si nécessaire. Depuis le début de mon 80 %, ma collègue et mon employeur m'appelle le mercredi sur mon téléphone portable ou pendant mes congés. A partir de demain, mon employeur compte me donner un téléphone professionnel que je ne souhaite absolument pas. Ce téléphone est uniquement fait pour que je m'occupe à sa place le soir et les week ends des problèmes de terrain et donc par la suite informer et prendre des responsabilités dans l'urgence. Ce téléphone reçoit également aussi tous les emails. D'aprés vous, si je refuse catégoriquement ce téléphone que peut-il m'arriver ? que puis-je avancer comme argument concret pour refuser ce téléphone Meilleures salutations
Répondre
1 réponse pour « 
TELEPHONE PROFESSIONNEL
 »
Réponse de alexiscatanzaro
Le 04/12/2008 é 15h41
[ ! ]
Bonjour je suis étudiant en Master de Management des PME. j'assiste à des cours de Droit du travail avec un expert dans la matière. Nous avons traité ce cas en cours. La situation est simple. Votre employeur peut en dehors de votre lieu et temps de travail solliciter vos compétences si et seulement si vous êtes la seule personne à pouvoir effectuer la tâche demandée et que cette dernière doit obligatoirement être exécutée pour ne pas entraver le bon fonctionnement de l'activité de l'entreprise. En d'autres terme, dans votre cas, votre employeur ne peut rien vous imposer car, bien que si je ne doute pas de l'urgence des tâches en question, il semble que son objectif soit de se décharger lui même de ces obligations qu'il pourrait pourtant effectuer. Si vous aviez eu le statut de cadre, ce dont je doute au vue de vos horaires de bureau, les choses auraient été différentes. Sachez que si malgré tout il vous impose cela, vous êtes en droit de refuser. En cas de licenciement, emmenez le au Prud'Hommes, vous gagnerez ! j'espère avoir répondu à votre question.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TELEPHONE PROFESSIONNEL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.116T56.299