669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Comptabilisation des heures supplementaires

Question de gegep le 27/07/2009 à 12h21
[ ! ]
Bonjour, Salarié dans une entreprise soumise à la convention colective de l'automobile, j'étais employé à 35h. Avec la mise en place de la loi TEPA, mon employeur m'a fait signé un avenant à mon contrat de travail, spécifiant que désormais j'effectuerait 4h supplémentaire par semaine, que je travaillerais donc 39h, et mes horaires de travail ont été modifiés ils sont donc affichés sous la forme: Lundi 9h à 12h et 13h à 17h, mardi, mercredi ,jeudi et vendredi 8h à 12h et 13h à 17h. Depuis janvier, mon entreprise a changé de prestataire pour effectuer les bulletins de salaire, et je suis étonné de la manière dont mes heures supplémentaires sont désormais calculées. Un exemple, si je travaile du lundi au jeudi j'ai alors effectué 32h, le vendredi étant férié je n'aurais aucune heure supplémentaire de payée. Est ce normal? comment se calcul les heures supplémentaires lorsqu'elles sont prévues contractuellement? Merci de votre réponse rapide, je dois rencontrer ma DRH 4 août.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comptabilisation des heures supplementaires
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.522