670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Téléviseur allergique à la pluie !...

Question de sivapor le 12/06/2011 à 15h53
Dernière réponse le 12/06/2011 à 16h40
[ ! ]
Bonjour, Possédant quatre téléviseurs ( 2 écrans plats Samsung et 2 tubes cathodiques ) j'ai un problème avec un écran plat led : dès qu'il pleut, ou qu'il neige ou seulement du brouillard, ce téléviseur ne fonctionne plus, il affiche : pas de signal. Le plus surprenant est que les autres appareils marchent normalement... L'antenne-râteau est récente, ( j'avais le même soucis avec l'ancienne ) le câble coaxial alimente les 4 appareils ( avec des répartiteurs et un amplificateur que j'ai installé à la sortie antenne, (avant le premier téléviseur ) : précisément celui qui est défaillant... Lorsqu'il pleut, je peut regarder cet écran en branchant une antenne portative... Auparavant, avant l'achat de ce Samsung led, j'avais un ancien téléviseur à tube cathodique et tous les postes marchaient très bien. Un dernière chose : j'ai fait l'installation il y a une dizaine d'années, à part l'antenne que j'ai changée il y a 2 ans. S'agirait-il de l'antenne qui ne convient pas à ce type de téléviseur ?...Il s'agit d'une antenne UHF TNT, 52 éléments, alu, TRIAX 260347251294. Un grand merci d'avance... Très cordialement.
Répondre
1 réponse pour « 
Téléviseur allergique à la pluie !...
 »
Réponse de electrik
Le 12/06/2011 é 16h40
[ ! ]
Bonjour, j'avais le même problème d'antenne-râteau en cas de pluie D'après ce qu'on m'a dit, c'est dû à la pluie qui forme un écran entre l'émetteur(distant de 40 km) et mon antenne Je vous suggère d'installer un ampli plus puissant pour la télé défaillante et de laisser l'ampli actuel pour les 3 autres P.S.: Depuis,j'ai déménagé et suis branché sur le câble
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Téléviseur allergique à la pluie !...
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.689