670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon televiseur ne fonctionne plus

Question de chevrolet camaro le 16/03/2015 à 16h51
Dernière réponse le 18/03/2015 à 13h42
[ ! ]
Mon televiseur led de marque lg de plus de deux ans donc plus garantie ne s allume plus je ne pense pas que soit l humidité comme j ai pu lire sur ce forum même le voyant ne fonctionne plus aidé moi si ça peut m éviter de racheter merci
Répondre
4 réponses pour « 
mon televiseur ne fonctionne plus
 »
Réponse de bernard75
Le 16/03/2015 é 19h52
[ ! ]
Vous n'auriez pas souscrit l'extension payante de garantie (qui va jusqu'à 5 ans et ne sert jamais la plupart du temps...) Ou bien alors faire venir un dépanneur ?
Répondre
Réponse de chevrolet camaro
Le 16/03/2015 é 21h59
[ ! ]
Non je n'est pas d extension de garantie et je ne veux pas faire appel a un dépanneur je ne comprends pas qu'au bout de 26 mois mon téléviseur tombe en panne ça ne peux être qu un défaut caché mais comment le prouver
Répondre
Réponse de bernard75
Le 17/03/2015 é 15h48
[ ! ]
Défaut caché, pièce défectueuse ? C'est vrai qu'une panne aussi vite n'est pas normale et que vous pourriez invoquer l'obsolescence programmée... Voir avec une association de consommateurs ou si ça entre dans les garanties d'un contrat de protection juridique (si vous en avez un).
Répondre
Réponse de bernard75
Le 18/03/2015 é 13h42
[ ! ]
- La garantie des vices cachés (articles 1641 et suivants du code civil ) couvre les défauts (pannes répétées ou panne unique suffisamment grave pour perturber l’usage du produit) qui surviennent après l’expiration de la garantie de conformité. On dispose alors de 2 années à partir de la découverte du problème pour l’actionner.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon televiseur ne fonctionne plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.157