Mon televiseur led de marque lg de plus de deux ans donc plus garantie ne s allume plus je ne pense pas que soit l humidité comme j ai pu lire sur ce forum même le voyant ne fonctionne plus aidé moi si ça peut m éviter de racheter merci
Vous n'auriez pas souscrit l'extension payante de garantie (qui va jusqu'à 5 ans et ne sert jamais la plupart du temps...)
Ou bien alors faire venir un dépanneur ?
Non je n'est pas d extension de garantie et je ne veux pas faire appel a un dépanneur je ne comprends pas qu'au bout de 26 mois mon téléviseur tombe en panne ça ne peux être qu un défaut caché mais comment le prouver
Défaut caché, pièce défectueuse ? C'est vrai qu'une panne aussi vite n'est pas normale et que vous pourriez invoquer l'obsolescence programmée...
Voir avec une association de consommateurs ou si ça entre dans les garanties d'un contrat de protection juridique (si vous en avez un).
- La garantie des vices cachés (articles 1641 et suivants du code civil ) couvre les défauts (pannes répétées ou panne unique suffisamment grave pour perturber l’usage du produit) qui surviennent après l’expiration de la garantie de conformité.
On dispose alors de 2 années à partir de la découverte du problème pour l’actionner.