Chaudière en marche malgré commande du thermostat

Question de maneu le 24/02/2012 à 14h41
Bonjour à tous, J'ai un problème avec ma chaudière murale au gaz de marque VAILLANT. Celle-ci ne sert qu'à alimenter le circuit de chauffage (l'ECS est produite par un ballon électrique). Il lui a été adjoint un thermostat d'ambiance par de précédents locataires. Ce dernier fonctionnait très bien jusqu'à ce que récemment, la chaudière continue de chauffer même lorsque le thermostat d'ambiance ne lui commandait pas de le faire. J'ai constaté l'absence de commande sur le thermostat (il y a un motif de "flammes" visible lorsque la commande de chauffe est active). De même, on entend bien un "clic" lorsque la commande change. Lorsque la commande de chauffe n'est pas enclenchée (température demandée inférieure à température mesurée) il arrive que la chaudière continue tout de même de chauffer, faisant monter la température souvent bien au delà de ce que je souhaite. J'ai constaté moi même la marche du brûleur à rampe, qui fonctionne à plein pot malgré les indications du thermostat. Je rappelle également que jusqu'à maintenant, tout fonctionnait et que ce problème n'est pas survenu après que j'ai effectué une manipulation particulière. J'espère que cela semble familier à quelqu'un. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bonne journée.
6 réponses pour «
Chaudière en marche malgré commande du thermostat
 »
Réponse de chauffage5
Le 03/03/2012 é 21h09
Bonjour ,je ne connais pas le type de TH que vous avez ,,donc l idée est de verifier si il a des piles ,meme si le TH est branché sur un contact sec ,certain marche avec des piles ,donc verifier ,ensuite si vous pensez avoir fait une mauvaise manipulation ,l idée regardé la notice et faire (reset ) en faite vous le reinitialisez et il repartira comme le premier jour ,et en attendant gèrez votre T° sur l AQOISTAT de la chaudière ,bien que l AQOISTAT ne gère pas une T° ambiante ,mai gère la T° d eau de la chaudière ,donc essayé de vous familiarisez ,cordialement.
Réponse de maneu
Le 05/03/2012 é 10h25
Tout d'abord, merci infiniment pour votre réponse (je désespérais d'en obtenir une...). - Concernant le thermostat : il fonctionne bien avec des piles, que j'ai changées... sans succès. Je n'ai pas la notice. Mais je vais chercher et essayer le "reset". - Concernant l'aquastat : effectivement, je gère désormais la température directement à partir de la chaudière, puisque celle-ci tourne quasiment toute la journée non-stop depuis que j'ai ce problème. J'ai donc réglé la chaudière quasiment au plus bas (la T° de l'eau tourne autour de 30 °C). Du coup, les radiateurs sont presque tout le temps tièdes et j'arrive à maintenir une température correcte, pas trop haute (autour de 20-21 °C). Mon problème reste entier, donc si vous avez d'autres suggestions, ou si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas. Merci d'avance.
Réponse de chauffagiste24
Le 18/08/2012 é 19h17
Bonjour , ce thermostat ne serait il pas un digi2 radio de chez flash par hasars ? si c'est le cas il est probable qu'un voisin a fait installée une alarme radio ou canal sat , he oui les fréquences se chevauchent ! le remède est simple on peut changer la fréquence du digi il y a 3 switch a l'intèrieur on descend un et on remonte l'autre et hop , c'est magique ! cordialement , francois
Réponse de maneu
Le 26/09/2012 é 14h26
Bonjour, Non, ce n'est pas un thermostat de ce type. Et je ne pense pas qu'il communique par les ondes radio... mais je ne suis sûr de rien. Enfin, cela me fais penser à autre chose : s'il est relié et communique de manière traditionnelle avec la chaudière, est-il possible que l'usage du CPL pour mon réseau domestique (freeplugs etc...) crée des interférences ?
Réponse de chauffage5
Le 26/09/2012 é 18h52
Bonjour je ne pense pas ,au pire il y a une solution ,essayé de prendre un TH fillaire branché le en direct sur la chaudière faite un essaie ,ou meme prenez un TH radio quelconque et faite un essaie ,il faut hyppotèqué toute les parades et vous serez fixé ,bon courage,cordialement.
Réponse anonyme
Le 20/01/2013 é 22h06
BONJOUR,J'AI LE MÊME PROBLèME SUR UNE ELXIA CHAFFOTEAUX,ELLE NE S'ARRÊTE PAS ALORS QUE LE THERMOSTAT EST CARREMENT DéBRANCHE DU BORNIER ? QUELLE PANNE EST POSSIBLE ?