669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congés imposé par l'employeur

Question de diablabelam le 21/11/2013 à 12h20
[ ! ]
Bonjour à toutes et tous, voilà mon soucis; je suis surveillant de nuit et normalement je travaille la nuit du jour de l'an de 22h15 à 7h30, ce sont mes horaires habituels. Ma chef de service voulait m'imposer de ne venir travailler qu'à partir de 3heures du mat' jusqu'à 8h30.... J'ai refusé (férié et respect du planning) du coups elle a convoqué un remplaçant en disant que je refusais de travailler, elle lui impose d'aller faire la soirée de réveillon avec les résidents (ne sera pas sur son lieu de travail//contrat de travail) et il finira à 7h30.... Je crains mais le vérifierai samedi en allant bosser, qu'elle ne m'impose un congé cette nuit là, m'imposant un congé alors que j'avais pris des dispositions par rapport à mes enfants pour les fêtes (couple séparé) et que les congés que je devais poser l'étaient depuis un long moment. elle veut aussi nous faire travailler seuls la nuit alors que la commission de sécurité à imposé 2 surveillant/nuit, lié à la configuration des bâtiments, non au nombre de résidents/nuit. alors voilà ma question: Le peut-elle? Merci d'avance pour vos réponses et conseils, Phil.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
congés imposé par l'employeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.956