Temps de lavage trop long sur appareil 6ème sens Whirlpool

Question de jacobac le 14/05/2013 à 11h50
Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP 6947 WH (Année 2008) Cet appareil est équipé d'un système dit "6ème sens" qui détermine le temps de cycle en fonction de la salissure réelle de la vaisselle Ce système a bien fonctionné jusqu'à maintenant, sous réserve de nettoyer périodiquement le capteur avec une brosse à dents Depuis peu, le temps de cycle est toujours à 2h56 ou 2h57 (durée maxi du cycle), quelle que soit la charge ou la salissure de la vaisselle Le capteur est propre Il n'y a pas de défaut sur l'afficheur digital de contrôle Quelqu'un aurait-il déjà rencontré, ou une idée sur ce problème Merci d'avance
5 réponses pour «
Temps de lavage trop long sur appareil 6ème sens Whirlpool
 »
Réponse de jplg
Le 14/05/2013 é 13h17
Bonjour, ne pas croire que la dénomination 6ème sens n'est là que pour faire joli elle a une signification plus rationnelle qui consiste a détecter le degré de salissure via une cellule située sous le filtre a droite si un film d'un produit quelconque se situe sur la cellule elle peut être trompée en conséquence de cela elle augmentera d'autant la durée de lavage qu'elle considèrera l'eau trop opaque ma suggestion prendre de l’alcool a bruler, et avec un chiffon bien dégraisser la surface de la cellule, et refaire un essai ensuite Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jacobac
Le 14/05/2013 é 13h52
Bonjour Jean-Paul Merci de cette réponse Je vais tester cette méthode de nettoyage; jusqu'à présent, la brosse à dents avait suffit A votre connaissance, si le capteur est HS, cela génère-t-il obligatoirement un message d'erreur sur le display ? Cordialement Jacques
Réponse de jplg
Le 14/05/2013 é 13h59
SUITE Normalement, oui bien sûre. Le capteur n'est pas HS, un nettoyage suffiras. (Capteur optique) Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 16/11/2013 é 14h46
Bonjour pouvez vous préciser l'emplacement precis du capteur. Est il dans la "fosse" sous la grille intérieure du LV ou est il accessible à l'extérieur ? merci
Référence(s) :
ADP 6945
Réponse de jplg
Le 16/11/2013 é 15h07
BONJOUR Il est accessible par l'extérieur, en couchant votre machine. Cdt