Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Sport > Tennis

Terrain de tennis

Bonjoour , combien mesure un Terrain de Tennis ? Si vous pouvez me répondre avant Jeudi 20/11/08 Merci
3 réponses pour «
Terrain de tennis
 »
Réponse anonyme
Le 24/11/2008 é 13h25
DIMENSIONS DU COURT DE TENNIS Le court de tennis présente des dimensions différentes selon qu'il s'agit d'un jeu de simple (deux joueurs) ou d'un jeu de double (quatre joueurs). Dans tous les cas, les tracés de jeu (c'est-à-dire la surface des lignes) font partie intégrante du court. Les tolérances admises sur le traçage du court sont de plus ou moins 2 cm sur la longueur et plus ou moins 1 cm sur la largeur. Concernant l'équerrage, un écart de plus ou moins 2 cm peut être toléré sur la longueur des diagonales. A. DIMENSIONS DU COURT DE TENNIS POUR LE JEU DE SIMPLE Le court est un terrain rectangulaire de 23,77 m de long sur 8,23 m (figure 1). Il est divisé en son milieu par un filet suspendu à un câble dont les extrémités sont fixées à deux poteaux. L'axe de chacun de ces poteaux est situé à l'extérieur du court à 0,914 m des lignes de côté. Les lignes marquant les extrémités et les côtés du court sont appelées respectivement lignes de fond et lignes de côté. De chaque côté du filet, et parallèlement à celui-ci, sont tracées à une distance de 6,40 m, les lignes de service. L'espace compris entre le filet et la ligne de service est divisé en deux parties égales, appelées carrés de service, par une ligne médiane de service, large de 5 cm, tracée à égale distance des lignes de côté et parallèlement à celles-ci. Chaque ligne de fond est coupée par une ligne de 10 cm de long et 5 cm de large, appelée marque centrale. Celle-ci constitue le prolongement imaginaire de la ligne médiane de service et doit être tracée à l'intérieur du court perpendiculairement à la ligne de fond et en contact avec celle-ci. Les autres lignes ne doivent pas avoir moins de 2,5 cm ni plus de 5 cm de largeur à l'exception des lignes de fond qui peuvent mesurer 10 cm de largeur. B. DIMENSIONS DU COURT DE TENNIS POUR LE JEU DE DOUBLE Le court est un terrain rectangulaire de 23,77 m de long et de 10,97 m de largeur, c'est-à-dire qu'il comprend 1,37 m de plus de chaque côté que dans le jeu de simple. La partie des lignes de côté du court de simple qui se trouve entre les deux lignes de service est appelée ligne de côté de service. Les poteaux supportant le filet sont situés à 0,914 m en dehors des lignes de côté du jeu de double (figure 1). Il est habituel qu'un court de tennis tracé pour le jeu de double soit utilisé pour la pratique du jeu de simple. Dans ce cas, le filet de double doit être complété de "piquets de simple", petits poteaux amovibles, positionnés à 0,914 m en dehors des lignes de côté du jeu de simple.
Référence(s) :
http://www.aftnet.be/fichiers/fic351.pdf
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 20h08
Un tain mesure 23.77 de long sur 10.97 de large
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 09h22
Un terrain de tennis mesure 18 m de large et de 36 m de long...