TERRAIN DE TENNIS EN BETON PORREUX

Question de rsgrivaud le 27/02/2011 à 21h52
Bonjour, Nous avons rénové par un professionnel VAL DE LOIRE ENVIRONNEMENT(http://construction-courts-terrain-tennis-entretien-transformation.tennis-du-val-de-loire.com, M.THIERRY ) , un terrain de tennis qui nous a été livré neuf en juillet 2009. Aussi, un an après, nous avons noté de nombreuses tâches sur notre terrain comme des tâches de rouille de 3 à 4 cm de diamètre qui ont tendance à s'agrandir. Or ce professionnel, malgré nos alertes, ne nous répond pas depuis septembre 2010. Avez vous entendu parlé de ce type de problème sur ce type de surface ? Vers qui pouvons nous nous tourner pour avoir un avis ? Nous habitons le Perche (28), en région centre. Merci de votre réponse. Richard
3 réponses pour «
TERRAIN DE TENNIS EN BETON PORREUX
 »
Réponse de FFT JCL
Le 16/03/2011 é 18h45
Bonjour vous pouvez faire venir des experts (qui font aussi Bureau d'études) - liste sur le site federation2s.com. sinon, il existe 2 labo : LABOSPORT surtout, basé AU MANS. et peut-être COVAREA, basé à CHARTRES. relancer M. THIERRY également, en lui disant que ... la Fédération Française de Tennis est au courant ...
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 20h13
Bonjour.les tache soit ca vient du ciment ou bien de la cloture soit de les arbes qui as otoure
Réponse de FFT JCL
Le 27/03/2011 é 21h12
Si ça ressemble vraiment à des "taches de rouille", cela peut provenir des gravillons du béton qui contiennent bcp de fer. une fois soumis à l'air et à l'eau, ils s'oxydent ... et rouillent donc ... si c'est ça, pas de solution miracle ... faire supprimer tous les gravillons ferreux (si pas trop nbx ...) puis appliquer une peinture générale