Test ecrit pr master specialisé ENCG SETTAT - Page 2

Bonjour, Je me suis pré-inscrite au master de l'encg de settat en audit et ingenierie financière, le test c'est pour la fin du mois et je me prépare...
Répondre Lire toute la question
76 réponses pour «
test ecrit pr master specialisé ENCG SETTAT
 »
Réponse de numero01
Le 16/10/2011 é 14h33
Bjr je viens de m'inscrire en master2 audit et ingénierie financière si vous avez une idée sur le test écrit ca sra sympa d votre part . et pour la preselection ils s basent sur koi exactement pour le choix des candidats mon msn : Rachid_Lp@hotmail.fr Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 16/10/2011 é 23h33
Je m'adresse a la fille qui vient d'avoir son master , tout d'abord je te félicite , et puis je voulais juste te demander si tu as des infos sur le master actuariat et finance des marchés de Casablanca ( test écrit et Oral) si tu en as la moindre informations n'hésites pas à me le faire parvenir lah yjazik bikhir merci d'avance pour ta collaboration. Voilà mon mail ci dessous .
Réponse de SuSiQ
Le 21/10/2011 é 00h32
Bsr, de même j ai déposé mon dossier pour un master M1 en audit ENCG settat mais je n ai pas eu pendant mon parcours des études l audit comme matière. Est ce que le concours écrit englobe des questions a propos l audit?? sinon quelles sont les matières proposées ?? Comment sa se passe en général le concours et l'entretien...? Et finalement est ce q il y aune possibilité de changement de branche ? MERCI A VOUS
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 03h23
Bonjour, tous les candidats ayant répondu aux exigences académiques recevront une convocation à l'épreuve écrite. en revanche, pour réussir son test oral , je vous invite à lire les recommandations ci dessus: *** évoquer les raisons pour les quelles vous avez choisi l'ENCG ( sa réputation, notoriété, corps professoral, qualité d'enseignement,taux de placement...) ***maîtriser les concepts de base afférents au programmes auxquels vous postulez. exemple ( si vous candidater au programme RH): -prendre connaissance des facteurs ayant contribué à la naissance de la fonction GRH au sein d'une organisation ( taylorisme, montée du syndicalisme...) - appréhender le rôle de la fonction à travers les objectifs qu'elle développe ( recrutement, formation, gestion de carrière, gestion prévisionnelle des emplois et compétences, rémunération...) et les enjeux qui s'y rattachent *** mettre en valeur vos expériences professionnelles de sorte à ce que vous les rendiez en cohérence avec le programme choisi ***expliquer vos motivations par rapport au programme choisi l'accent est désormais mis sur l'aspect cognitif( volonté d'approfondir ses connaissances) personnel ( se réaliser, s'épanouir...) professionnel ( occuper un poste de décision, promouvoir sa carrière, développer une activité personnelle...) bonne continuation et souhaitez moi bonne chance aussi
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 14h20
Salam svp si qlq un a l exemplaire du test ecrit a passer pour ceux qui ont opté pour un master m1 audit et ingenierie financiere svp qu il me l envoie( et aussi des conseils a donner ) je vous serai reconnaissante ,ellah ejazikoum b khir ,mon gmail c keltoum.ahaddad@gmail.com
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 21h15
Informations sur les tests écrits: il semble que vous soyez plus soucieux que je l'imagine, je vous rassure que la primauté est accordé au test oral. le test écrit n'est autre qu'un moyen par lequel on évalue la capacité rédactionnelle, linguistique, et votre style d'argumentation. azdinetarik@gmail.com
Réponse de morocco
Le 23/10/2011 é 15h04
Bonjour tout le monde moi aussi jai postulé a l'encg M1 logistique , 1- vs avez parlez de dissertation , ca ve dire quoi exactement ?on doit parler de l'actualité , le domaine , des trucs techniques ..... ?? 2- est ce que le M1 logistique week end est un diplome universitaire , un master public , semi public ou privée ?
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 16h33
Salam alikoum, question sur master privé ou public ou semi public à l'instar de la licence et doctorat, seuls les universités et les établissements d'enseignement public qui s'y rattachent se réservent le droit de délivrer un master.dans notre cas, cette règle est dûment respectée dans la mesure où l'ENCG appartient à l'université hassan 1er de settat. quant au master privé ou semi publics , je t'informe que celui-ci n'est autre qu'une appellation sans valeur juridique ( non reconnu) , que certaines écoles privées en font usage pour inciter les étudiants à les rejoindre. d'un autre côté, le master encg que tu envisages est à vocation professionnelle n'ouvrant pas accès aux études doctorales( 3ème cycle). ainsi si tu y songes, je te conseille d'opter pour un master à vocation recherche. j'espère avoir répondu à ta question. bonne continuation
Réponse de morocco
Le 24/10/2011 é 00h25
Aidez moi svp M1 logistique comment on prepare son test ecrit plz c urgen
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 02h01
Vous avez dis kon passe pour rh management et ressources humaines ; puis-je savoir kel type de management ??? pck moi jai etudié le management de l'entreprise et le managmenet general et management stratégique et management approfondi
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 20h04
Bonjour, je vais passer le test cette semaine à encg settat pour un m2 en logistique, pourriez-vou svp me communiquer les tests de l'année dernière histoire de me mettre dans le bain...merci à vous
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 19h39
Bonjour, Pourriez-vous me communiquer des modèles de tests ecrits pour l'acces au master d'encg Marketing et Devlpt Commercial M1 et M2? Merci d'avance et bon courage à tous.
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 00h26
Ne te soucie pas du test écrit, c'est l'oral qui prime
Réponse de fatinona
Le 27/10/2011 é 16h23
Je vais passer mon test écrit le samedi 29/10/2011 . Je vient de faire l'inscription et j'ai rien préparé . Si tu pourra me donner une idée sur les questions svp , j'ai choisi la filiere " management des systéme d'information et télécommunication . si tu peut me répondre sur mon mail Merci en avance
Référence(s) :
no_angels7@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 00h43
Bsr tt le monde je suis titulaire d'un bac+3 en finance, j'ai postulé à l'encg settat et je suis convoquée pour passer le test écrit le dimanche inchallah donc je n'ai aucune idée concernant comment se passe le test ??? est ce que par exemple moi qui a postulé pour un master audit et ingenierie financiere le test va englober la finance et la culture générale ou autre chose SVP celui ou celle qui a déjà vécu cette expérience me munisse de plus d'info SVP
Réponse de numero01
Le 28/10/2011 é 15h58
Oui qcm (compta general analy droit statistique et fiscalité) mohim un peu de tt et + la culture general (politique, sport et actualité) bonne chance
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 16h16
C vrai y aura de la statistique ,fiscalité et droit aussi ?on ma dit q yaura juste l analyse fin et les 2 compta :s
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 19h53
@Numero01 svp une réponse je vous serai reconnaissante,on ma dit que pr ceux qui ont opté pr M1 AIF yaura juste de l analyse financiere ,compta analytiq et compta generale..et la vous venez de nous citer la fisca droit et stati ?
Réponse anonyme
Le 10/08/2012 é 16h30
SVP est ce que quelqu'un peut me donner des renseignements à propos de la date limite de dépot du dossier et aussi les dates des testes écrit et oral.Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 10/08/2012 é 16h46
Pr la date de depot va voir sur site de l'ecole (je crois tas encore le temps jusque semptembre) pr l'écrit et l'oral ,j'ai oublié mais rassure toi mazaaaaaaal ,vers octobre.t'aura un ecrit ,et une fois admis t'aura un oral ,les etudes ne commenceront que dbt janvier . si c pas indiscret tu postule pr quel master ??