670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Test TCF

Question anonyme le 06/09/2009 à 11h53
Dernière réponse le 17/01/2010 à 15h24
[ ! ]
Bonjour je suis une étudiante souhaitant poursuivre ses études en france,sachant que le test de langue française et indissponsable je suis allée au campus france d'Alger pour m'inscrire et ils ont refusé car selon eux pour pouvoir passer ce test je devais etre diplomée(fin de cycle)se que j'ai trouvé umpeu louche...pour avoir un papier qui dit que je sais parller et écrire le français langue que l'on enseigne au primaire je dois avoir terminer mes études!!!!!merci de bien vouloir me le confirmer si c'est vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
2 réponses pour « 
test TCF
 »
Réponse anonyme
Le 17/01/2010 é 15h21
[ ! ]
Bonjour, En réalité pour que l'on vous exige cela, il faut que vous ayez demandé la création d'un dossier pour poursuivre vos études en France. Or, si vous voulez seulement passer le teste de langue, il fallait peut être demander à la réception de vous orienter vers le service qui pourra vous aider et non pas vous adresser directement à Campus France. J'espère que ma réponse vous sera utile Bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2010 é 15h24
[ ! ]
Aaaah! pardon, je viens de relire votre message, finalement ils ont raison pour pouvoir vous inscrire au Campus France et passer le test de langue, pour la ensuite créer votre dossier et consulter les écoles françaises (par le biais du CCF Algérie) vous devez être diplômé ou étudiant en fin de cycle. :-)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
test TCF
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.046