Test TCF

Bonjour je suis une étudiante souhaitant poursuivre ses études en france,sachant que le test de langue française et indissponsable je suis allée au campus france d'Alger pour m'inscrire et ils ont refusé car selon eux pour pouvoir passer ce test je devais etre diplomée(fin de cycle)se que j'ai trouvé umpeu louche...pour avoir un papier qui dit que je sais parller et écrire le français langue que l'on enseigne au primaire je dois avoir terminer mes études!!!!!merci de bien vouloir me le confirmer si c'est vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2 réponses pour «
test TCF
 »
Réponse anonyme
Le 17/01/2010 é 15h21
Bonjour, En réalité pour que l'on vous exige cela, il faut que vous ayez demandé la création d'un dossier pour poursuivre vos études en France. Or, si vous voulez seulement passer le teste de langue, il fallait peut être demander à la réception de vous orienter vers le service qui pourra vous aider et non pas vous adresser directement à Campus France. J'espère que ma réponse vous sera utile Bon courage.
Réponse anonyme
Le 17/01/2010 é 15h24
Aaaah! pardon, je viens de relire votre message, finalement ils ont raison pour pouvoir vous inscrire au Campus France et passer le test de langue, pour la ensuite créer votre dossier et consulter les écoles françaises (par le biais du CCF Algérie) vous devez être diplômé ou étudiant en fin de cycle. :-)