670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Texte à traduire pour mon travail

Question de smooothie le 07/12/2012 à 22h41
[ ! ]
Bonjour je chercherais quelqu'un pour traduire ce texte en néérlandais , merci d'avance . La marque Benetton fonde ses différentes publicités sur une ligne directrice assez forte qui est de choquer le futur acheteur pour faire passer son message Ainsi l’image marque cet acheteur potentiel afin que la publicité et donc la marque Benetton s’ancre en lui inconsciemment. Cette publicité représente trois coeurs d’homme, avec respectivement sur chaque coeur les mots « WHITE », « BLACK » et « YELLOW », écrits en noir sur fond blanc ce qui donne un aspect épuré et sans artifices à l’image et crée un certain contraste avec les coeurs. Cette publicité Benetton cherche à promouvoir ses produits par un message fort qui est la tolérance. Par ce message la marque montre son attachement aux problèmes quotidiens causés par les préjugés qu’ont certains individus. La marque souhaite montrer à l’acheteur qu’il peut venir en tant qu’être humain et non en tant qu’individu appartenant à une certaine ethnie. Par ce procédé Benetton cherche donc à élargir sa clientèle au maximum en visant toutes les populations. Cette publicité est en quelque sorte contradictoire avec le slogan de la marque « united color of Benetton », littéralement une multitude de couleurs, de par ces teintes de rouges sur fond blanc. Le consommateur s’attendant à une image joyeuse, gaie, pleine de couleurs se trouve alors face à une image à laquelle il ne pensait pas, ce qui le choque encore une fois et donc suscite en lui une certaine curiosité vis-à-vis du produit. Cependant on peut penser que le slogan révélateur de leur stratégie publicitaire renvoie à la tolérance ethnique par le mélange des couleurs et des différences culturelles. Benetton utilise donc pour attirer une plus large clientèle une image choc, avec derrière cette image un réquisitoire fort contre l’intolérance ethnique.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
texte à traduire pour mon travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.627