Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Dentalvie Cabestany est-il fiable ?

Question de cambas 75 le 06/02/2015 à 16h33
Bonjour. Je dois faire une intervention dentaire pose d'implants,une amie me conseille le centre Dentalvie de Cabestany,en regardant la publicité de l'établissement on constate,que les implants de marque Biomet 3 i se trouve parmi les 5 leader mondiaux.D’après mon Dentiste a ce tarif la, il est impossible que ce centre pose les implants de cette marque,de plus mon amie a fait établir un devis puis une facture par le centre Dentalvie sur lequel la marque des implants n'est pas précisé. Je me pose la question sur la véracité de leur publicité. Arnaque ou pas. Implants Américain ou Chinois! Merci pour vos conseils.
67 réponses pour «
Dentalvie Cabestany est-il fiable ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 06/02/2015 é 16h45
Les médecins n'ayant pas le droit de faire de la publicité (c'est strictement interdit par le code de déontologie de la médecine), de quelle publicité parlez-vous ? Il vous sera difficile d'avoir des avis fiables sur Internet sur un médecin car : - Ce sont souvent les plus mécontents qui publient leur avis - Les médecins veillent à leur réputation sur Internet. Il se permettent souvent de se faire passer pour de faux patients contents de leur prestation. - Lorsque trop d'avis négatifs sont publiés sur un site, ils invoquent la loi sur la diffamation pour contraindre l'hébergeur du site de retirer les avis négatifs. Résultat : seuls les avis positifs restent. Vous avez donc une petite idée de la fiabilité des témoignages. Faites faire des devis chez plusieurs praticiens, vous aurez une idée des prix et du sérieux de chacun.
Réponse de dada32
Le 31/03/2015 é 18h51
Bonjour, Etes vous allé a la clinique dentalvie? Si oui pouvez vous m'en parler?? Je dois m'y rendre aussi pour la pose d'implants Merci
Réponse de cambas 75
Le 02/04/2015 é 22h35
Bonjour. dada32 Bonne question,qui tombe a pic. Ce matin je me suis rendu a la clinique Dentalvie de Cabestany,pour le sinus lift,intervention d'une heure trente,sans problème. La clinique est très propre,le personnel très sympa,et extrêmement compétant. Prochain RDV en septembre pour scanner,puis Novembre pose des 4 implants. Je conseille ce centre Pourtant au départ j'avais une certaine crainte.Après avoir pris les renseignements au centre il s'agit bien d'implants biomet 3i.l'avantage de taille le prix (moitié) par rapport a 2 devis établis sur le département 09,et un établi sur Toulouse. A bientôt.
Réponse de dada32
Le 03/04/2015 é 09h51
Bonjour cambas75 J'étais a la clinique Dentalvie le 2 avril, et je me demande si vous n't étiez pas vous aussi?? De mon coté j'attend de recevoir mon devis, et combien d'implants je pourrais recevoir. D'où etes vous, ce serait bien de pouvoir en parler, voir covoiturer si rdv similaire, a voir Bonne journée, a plus...
Réponse de cambas 75
Le 14/04/2015 é 13h57
Bonjour dada32 En ce qui me concerne j'étais a la clinique le 02 Avril a 12 heures je demeure a Foix. a bientôt d'avoir de vos nouvelles.
Réponse anonyme
Le 07/07/2015 é 17h49
Concernant dentalvie j ai fait faire un devis et il pose un implant par dent manquantes. Je me suis renseigne auprès de prothésiste et stomatologue qui m ont précisé que l on posait qu un implant toute les deux dents sinon la paroi osseuse serait très fragilisee ( c est comme si l on faisait plusieurs trous cote a cote dans un mur). J essaye de mes avoir pour qu ils m expliquent et me certifie Si la paroi osseuse me sera pris en charge dans le cadre de leur responsabilité en cas de fragilisation mais personne ne me recontacte a Castelnau le lez.
Réponse anonyme
Le 15/11/2015 é 14h56
Bonjour , Je suis également en soins dentaire à Cabestany , je suis de Varilhes :-D J'ai eu 12 implants de posés ...Cela va faire bientôt trois ans que j'y vais...Mon prochain rendez dans une dizaine de jour sera l'essayage je devrais ENFIN en finir bientôt. Mais je suis déçu de la longueur des soins et déçu que les prothèses soit en résine et non en céramique la durée de vie va être très courte...J'avoue regretter de ne pas être aller à Barcelone.
Réponse anonyme
Le 15/11/2015 é 16h21
Je devais le faire faire des implants chez dentalvie mais avant je me suis renseigner sur les implants. Dentalvie pose un implant par dent or pour ne pas fragiliser l os dentaire sous les gencives il faut poser un implant toutes les 2 dents car un implant par dent fragilise 2 fois plus l os de dessous la gencive . Ils ne sont pas onéreux mais en s'agissant de la sorte ils rentabilisé leur travail car au fil du temps vous irez 2 goûts plus chez le détiste
Réponse de Patient test
Le 04/01/2016 é 18h57
Ce que je lis au détours des différentes discussions sur cette clinique me fait un peu peur, et ne m'engagerai pas à m'y rendre en tant que patient! Pour des travaux sérieux, pro, 2 fois moins cher à qualité égale, rapides mais en respectant les temps incontournables pour des travaux réalisés dans les regles de l'art, n'hésitez pas... Allez en Hongrie! LA destination référence mondiale pour les soins dentaires (particulièrement pour les implants, à la fois techniques et hors de prix ici, ainsi que pour les couronnes...). Traçabilité, hygiène irréprochable, technicité domptée parfaitement, hyper spécialisation, historique de ce pays, bref, est-il utile de se poser la question? Non, au regard de ce que j'ai vécu, des soins parfaitement réalisés en seulement 2 voyage avec 5 mois entre les 2. Des soins pérennes, garantis, qui sont parfaitement exécutés, à des prix justes. Renseignez vous sur Hongrie-Dentaire.fr, un prestataire installé en France qui ne travaille qu'avec une seule clinique depuis de nombreuses années, c'est ça aussi qui doit donner confiance aux patients français!
Réponse de merous1
Le 17/01/2016 é 09h58
Bonjour, Je me suis rendu à dentalvie sur Castelnau le Lez. (34) L'intervention de mes 3 implants commencera ce 1 février 2016. Sur mon devis il est bien stipulé IMPLANT BIOMET 3i. Cordialement JP
Réponse anonyme
Le 20/04/2016 é 14h41
Bonjour merous1, Pouvez vous me faire un petit retour sur la pause de vos implants à Castelnau , merci par avance.
Réponse de merous1
Le 20/04/2016 é 20h03
Bonsoir, Le début de la pose des implants sur la mâchoire inférieure commencera le 2 mai 2016 et la mâchoire supérieure est programmée pour le 30 septembre 2016. Je vous tiendrai au courant le 3 mai pour le 1er déroulement des opérations. Bonne soirée cordialement
Réponse anonyme
Le 21/04/2016 é 14h41
Attention. Dentalvie pose des implants à chaque dent . Or après renseignements pris un implant se pose une dent sur deux c est pour éviter que la paroi osseuse soit trop fragilisée et dentalvie pose les implants à toutes vos dents ce qui fragilise la paroi osseuse. Je leur ai fait part de mes remarques et j attends toujours la réponse ( centre Dentalvie Castelnau le lez) . J ai posé la question à plusieurs prothésistes dentaires et j ai eu la même réponse. C est un implant sur deux qu il faut faire et pas un implant par dents attention à la paroi osseuse qui est le support de vos dents. Ils peuvent faire les implants pas chers s ils fragilisent la paroi osseuse vous irez deux fois plus chez dentalvie
Réponse anonyme
Le 12/05/2016 é 11h28
Bonjour merous1, Comment s'est déroulé votre intervention ? Salutations.
Réponse de merous1
Le 12/05/2016 é 11h44
Bonjour anonyme, Ce 2 mai 2016 tout s'est très bien passé et j'ai rendez vous le 18 mai pour la prise d'empreinte. Rien à dire tout a été parfait. Si le cœur vous en dit je peux vous tenir au courant de " l'avancement des travaux" (rires) Salutations.
Réponse anonyme
Le 12/05/2016 é 22h58
Bonsoir merous1 et merci pour ce retour ! Je me suis rendu au centre dentaire ce mardi et c'est vrai que les locaux sont très propres et spacieux, le personnel et les dentistes sympas et le matériel médical est tout neuf. Si les prix sont si attractifs cela est simplement du à l'organisation du travail car ici chacun fait seulement ce qu'il s'est faire : le dentiste pour les soins dentaires, la secrétaire pour la paperasse, l’hôtesse accueil pour les rendez vous et un dentiste qui ne fait que les implants. Les dentistes qui nous font payer entre 2000 et 2300 l'implant ont fini de nous prendre pour des vaches à lait ! Tenez moi au courant pour la couronne.
Réponse de Patient test
Le 12/05/2016 é 23h58
Franchement, la description ci dessus est ridicule! Parce que c'est la secretaire qui fait le secrétariat, le dentiste qui fait les soins et l'hotesse d'accueil qui fait l'accueil, les tarifs sont plus bas qu'ailleurs??? L'art de prendre les gens pour plus abrutis qu'ils ne sont non? Parce que dans les autres cabinets, le dentiste fait l'accueil, la secrétaire les soins et l'hotesse d'accueil les implants??? Justement, j'aimerai bien qu'on m'explique comment avec tous ces nombreux postes de spécialistes, ils font pour avoir des tarifs plus bas! Négligeraient-ils les couronnes et implants de qualité pour des low cost à la fiabilité incertaine? Je pense que j'analyse mieux la situation que mon prédécesseur!
Réponse de merous1
Le 13/05/2016 é 08h10
Bonjour patient test, Comme il bon d'apporter sa touche négative personnelle ! Surtout lorsque l'on n'a pas mis les pieds chez dentalvie...... - Si vous êtes suffisamment riche pour payer l'implant 2300€ environ : c'est vous qui payer pas moi. - Si vous préférez engraisser les dentistes qui se sucrent : c'est votre choix Mais de grâce ne vous prenez pas pour un donneur de leçon ! Laissez faire les patients, qui sont peut être plus abrutis que vous mais ils obtiennent les mêmes résultats....... et en plus moins chers !!! Cherchez l'erreur Tout compte fait je suis content de faire parti des abrutis. Salutations
Réponse de Patient test
Le 13/05/2016 é 14h15
On a vu ce que donne le ''low cost'' en France avec Dentexia! Une méga arnaque qui a mis sur la paille ses patients qui eux aussi étaient persuadés de faire partie des plus malins que les autres! L'implant était moins cher aussi, mais ils en mettaient 5 lorsque 2 suffisaient en réalité! On a vu le résultat! Je ne défends pas les dentistes français qui se sucrent largement en France, puisque moi même je suis parti faire mes soins en Hongrie! Mais quand je vois vos explications qui justifieraient une différence de coûts importante, au sein du même pays la France, entre les cabinets classiques et cette clinique dont vous nous faites largement la publicité message après message, je rigole! Rien de sérieux et pas le début d'une ombre d'une vraie explication! Si les prix sont inférieurs, ce ne peut-etre que parce la qualité est bien moindre aussi! Les charges sont les même, votre clinique a des locaux, beaucoup de personnel d'après ce que vous décrivez, et magie, ils sont moins chers! Alors que comparer la France et la Hongrie permet de trouver très facilement des explications justifiant un réel écart de prix (encore supérieur à celui que vous dites!), sans essayer d'enfumer le chaland! Vous êtes un rabatteur pour cette clinique, un point c'est tout. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure!
Réponse de merous1
Le 13/05/2016 é 18h54
Bonsoir, Olalala « patient test » qu’elle est la mouche qui vous a piqué ? Ou alors un moustique tigre est passé par là ? Je prends connaissance de votre message qui ne me plait pas du tout. Votre terme de rabatteur est loin de me satisfaire. En aucun cas je ne suis un propagandiste, je n’ai fait que répondre à une personne au pseudo « anonyme », qui cherchait des renseignements. Vous, bien sûr, sans tambour ni trompette, vous êtes arrivé comme un cheveu dans la soupe en commençant à nous qualifier d’abrutis ! Après avoir lu votre message, ce n’est pas pour autant que j’irai dire que vous êtes un rabatteur pour la Hongrie ! Ou alors vous êtes un dentiste qui veut casser les cabinets low cost en France. Vous êtes aller à l’étranger : tant mieux pour vous. Vous avez fait des économies : tant mieux pour vous. Un forum est fait pour des conseils et non pour des critiques. Vous prenez en référence Dentexia effectivement j’ai bien vu à la télévision les patients qui se sont faits avoir et je suis d’accord avec vous. Oui je confirme j’ai bien le nez au milieu de la figure ! Par contre vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez….. Ce n’est plus la peine de m’écrire car je ne répondrai pas. Ce serait déplacé de tenir un dialogue sans queue ni tête alors que les patients veulent des réponses, des conseils. La réponse que je vous ai apportée ci-dessus est la stricte vérité. Libre à vous de me croire. Recevez mes sincères salutations