Bonjour, je suis licenciée en français et maintenant je prépare mon Master2 option Didactique et je dois choisir un thème pour mon mémoire. s'il vous...
Bonjour à tous! dites moi , on est obligé de préparer un mémoire pour notre licence (LMD , spécialitée français) ou faut-il attendre le Master?? on peut se contenter de passer un examen finale pour la licence?? et pour les thémes?? on m'a dis que quand on choisis un théme pour une licence, on doit le garder et le déveloper davantage pour notre Master, et plustard pour la thése de Doctorat!
Oui effectivement âpre la licence , on continue a travail sur le mémé thème , éventuellement on peut avoir la licence sans pour autant faire la soutenance a chaque de faire comme il voie
Bonjour à tous, je suis étudiante en langue française option didactique, je cherche un thème pour mon mémoire , j'ai essayé de cherché mais toujours les même thèmes qui circulent je veux une chose neuve, aidez moi svp, contacte moi sur : timone1989@hotmail.fr, et merci
Bonjour tous je suis une etudiante en master2 option didactique et je cherche un theme interessant et neuf ceux qui peuvent m aider voilà mon émail miss.hope6@gmail.com
merci
+salut je suis une étudiante en 3eme année je suis perturber et je n arrive pas a trouver un thème qui mérite un travail* licence en français système lmd* svp quelques suggestions000000000
Bonsoir à tout le monde
Bonsoir à chacun
je suis une étudiante en master 2 et j'ai fait mon choix du thème finalement .Le choix du thème est tiré de mon petit parcours professionnel en tant qu'enseignante novice au primaire sur les difficultés de lecture chez les apprenants de la 5ème AP ( cas des apprenants de Tébessa )et j'ai essayé le maximum de collecter des ouvrages en ce qui concerne la lecture mais je suis en face d'un vrai problème concernant mes hypothèses
1- la longueur des textes mis dans le manuel scolaire de la 5 AP
2- les apprenants ne maitrisent pas les phonèmes du français