Les thèmes nationaux d'étude pour 2011 sont :
- Réseaux et communication dans les organisations
- Organisation du travail et cohésion des groupes
- Sécurité et santé au travail
Aide pour les themes nationaux
bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un aurait un peu de temps a me consacrer pour m'aider sur la comprehension des 3 themes nationaux du bac stg cgrh 2011
Bonjour,
J'ai choisi comme thème "sécurité et santé au travail";
Et comme sous-thème "les risques professionnels"
Je voudrais délimiter mon sujet au reporter/ journaliste en guerre en Afghanistan et en Afrique (c'est bien ?)...mais je ne trouve pas de document sur internet qui pourrais m'aider ou sur quel sujet m’appuyer ni de problématiques...
Quelqu'un aurait une idée ? Merci beaucoup : )
Je suis également en crh j'ai pris santé et sécurité au travail en sous theme les facteurs de stress au travail ma prof a validé mon sujet ...
Bon courage !
Je suis également en crgh j'ai pris la santé et la sécurité au travail.J'ai choisit comme problématique:"l'intégration de la sécurité et des règles d'hygiène à l'hôpital".
Mais je suis un peu perdu pour les parties quelqu'un pourrai me donner une idée svp??merci
A celles et ceux qui disent ne rien trouver sur Internet, je précise que le web est loint d'être la seule source d'information. Quand nous interrogeons (hé oui, je suis prof), nous valorisons les élèves qui ont multiplié les recherches dans des directions multiples : presse écrite, reportages et enquêtes de terrain, etc...Quant à ceux qui arrivent avec seulement des documents issus d'Internet, cela me hérisse ! C'est vraiment la facilité à l'état pur.
Alors, à vous de vous démener. Souciez-vous moins de la qualité de votre sujet, lequel ne sera pas jugé, que de la forme de votre étude. Celle-ci devra être réalisée méthodologiquement.
Je suis égalemet en CGRH j'ai pris l'organisation du travail et cohésion du groupe, j'ai choisi comme sous thème "le rôle du leadership dans le travail en groupe", par contre je sais pas comment choisir mon sujet pourriez-vous m'aidez s'il vous plais... j'aimerais bien faire un entretien mais je pas avec qui je vais m'adresser? merciii d'avance..
Dressez des portraits de responsables (chefs d'entreprises ou responsables de services), interviewez-les. A partir d'un simple annuaire, vous pouvez trouver des entreprises près de chez vous. Il y a chaque mois des reportages utiles dans la revue "management". le plu sintéressant, c'est d'avoir du "vécu" et non pas un simple inventaire de données théoriques
Bonjour,
Pour ma part j'ai choisis le sujet de la santé et de la sécurité au travail dans le domaine du BTP, mes deux parties sont:
- les maladies et risques liés au travail du BTP
- la protection de la santé sur le lieu de travail dans le milieu du BTP
Cependant, je n'arrive pas à trouver une problématique.. si l'on pouvait m'aider svp
Merci d'avance