Les themes de le papa de simon

Je veux bien avoir les thèmes de papa de Simon en détails et merci
12 réponses pour «
les themes de le papa de simon
 »
Réponse anonyme
Le 29/03/2009 é 09h21
Les thèmes de cette nouvelle sont : le rejet et l'exclusion des êtres différents (la mère célibataire, l'enfant sans père, le clochard noyé), la rumeur dans un village, la cruauté des enfants entre eux, l'apaisement apporté par la nature (Simon desespéré retrouve la paix dans la nature). c'est un texte très court et rapide à lire autant qu'à analyser.
Référence(s) :
mes connaissances, je suis specialisée en littérature.
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 16h43
Le theme est la reconstitution de la famille
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 21h17
Le theme du "Papa de Simon" est l'exclusion , Simon est rejeté par les camarades car il n'a pas de père. Les camarades l'insultent et le frappent pour une raison déplorable .
Référence(s) :
Eleve
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 22h51
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Référence(s) :
meeeeeeerciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 13h05
Je peux avoir le shema actantiel de Papa de Simon svp
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 20h17
Aucune idée desolé mais j avai rien a faire lol
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 18h49
L'enfant illegitimes car se maman vis une faute la societe maltriter ,mepriser simon
Référence(s) :
le papa de simon pouse des themes tres importans
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 22h17
Schéma narratif et arc en ciel de "papa de simon" Merci d'avance :3
Réponse anonyme
Le 06/04/2014 é 13h51
En fait je n sais pas pourquoi ça existe ce putain de papa de simon qui nous emmerde meme si q ça était une vraie histoire uf
Référence(s) :
lol
Réponse anonyme
Le 20/01/2019 é 07h37
Situations initial :Simon un enfant solitaire est acceuilli dans sa nouvelle école. Les autres enfants se manque de lui et disent qu'il n'a pas de Papa. Élément perturbateurs :Simon se fait harceler par ses camarade de classe parse qu'il n'a pas de Papa il se sent différent des autres élèves. Péripétie :il veut se noyer. Élément de résolutions :un ouvrier philippe vient soudain l'aider, le réconforter et va le ramener à son domicile chez sa mère la blanchâtre. Situation final:le forgeron prend pour femme la blanchotte et les camarades de Simon arrêtent de l'importuner.
Réponse anonyme
Le 24/02/2021 é 18h47
Guy de Maupassant parle du problème des enfants illégitimes et le regard de la société vis à vis à ces enfants ainsi a traité dans sa nouvelle l'harcelement scolaire et les stéréotypes et les préjugés Le titre est significatif qui fait référence au personnage principal
Réponse anonyme
Le 10/10/2021 é 17h10
Les thèmes du papa de Simon sont: Le harcèlement (des enfants envers Simon) Le rejet des personnes différentes (La Blanchotte, Simon) La cruauté des enfants (harcèlement et rejet de Simon) Réference(s) : J'étudie cette nouvelle en classe.