Schéma narratif

Bonjour, je voudrais connaitre le schéma narratif de la nouvelle : le papa de simon. Je sais qu'il comporte 5 étapes et je les connais mais je n'arrive pas à les différencier dans le papa de simon. Pouvez vous m'aider ??? merci
30 réponses pour «
schéma narratif
 »
Réponse anonyme
Le 29/12/2009 é 00h04
Situation initial l' élément modifieteur les action la résolution du problème situation finale
Référence(s) :
l' école
Réponse anonyme
Le 24/01/2010 é 15h25
1. situation initiale: simon arrive a l'ecole 2. elements perturbateur: les elèves se moquent de li car il n'a pas de papa 3.peripeties: il veut se jeter a l'eau et se noyer 4.resolution du problème:il fais la rencontre de philippe 5.situation finale: la mère de simon et philippe se marient et philippe devient le papa de simon. voila
Référence(s) :
la classe
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 04h04
Bonjour, je voudrais connaitre le schéma narratif de la nouvelle : sept jours pour une éternité. Pouvez vous m'aider ??? merci
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 22h52
Le shema narratif de la fiselle de guj de maupasant
Référence(s) :
bonjour . sil vous plait je voudrais le shema narratif de guj de maupasant
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 14h32
Le schéma narratif de la ficelle Situation initiale Cadre de l'histoire (Goderville) Les personnages (Maitre Hauchecorne , M Malandin , M Le Maire L'élément perturbateur Accusation de Maitre Hauchecorne par le ramassage de la ficelle . Les pérépities Maitre Hauchecorne persuade son accusateur de son innocence qui ne sera jamais prouvée Situation finale Mort tragidique de Maitre Hauchecorne
Référence(s) :
J'espère que je vous ai donné afin d'aider, même un simple
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 19h17
J'ai un travaille pour demain, et je n'ai pas de livre : j'aimerai savoir quelle sont les lieux important de l'histoire et quelle sont les indices implicites montrant que l'histoire se passe au XIXième siècle merci de me répondre tès vite
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 17h12
Schéma narratif Situation initiale : dans un village (Goderville), un paysan appelé Maître Hauchecorne se dirige vers la place du marché. Au milieu du chemin une ficelle attire son attention et lui parait d’une utilité quelconque. Il a été aperçu par un de ses rivaux qui se plantait devant sa porte Evénement perturbateur : chez Jourdain, l’aubergiste on entend une voix qui se répète informant et déclarant au public la perte du portefeuille Maître Houlbrèque Périphérique : plusieurs péripéties apparaissent le long de l’histoire P.N°1 : convocation de Maître Hauchecorne Finissant tranquillement son déjeuner, Maître Hauchecorne entend son nom prononcé par le brigadier de la gendarmerie; on le demande auprès du bureau de M. le maire P.N°2 : accusation de Maître Hauchecorne La surprise de Maître Hauchecorne fut grande quand il entendit le maire en train de l’accuser d’avoir ramassé le portefeuille de Maître Houlbrèque P.N°3 : accusation étayée par un témoin visuel La maire dit au Maître Hauchecorne qu’un témoin d’honneur l’a vu. La surprise devint plus grande P.N°4 : remise du portefeuille au Maître Houlbrèque Le lendemain Marius Paumelle, valet de ferme de maitre Breton, remet le portefeuille à Maître Houlbrèque P.N°5 : refus absolu de croire Maître Houlbrèque Se sentant humilié de subir une telle accusation, par simple menterie, Maître Hauchecorne ne cesse de conter son aventure aux gens ici et là. Malheureusement nul ne veut le croire. On le soupçonnait d’avoir pris le portefeuille puis de l’avoir envoyé à Maître Houlbrèque par un autre P.N°6 : maladie de Maître Hauchecorne Maître Hauchecorne finit par s’effondrer et tomber malade; il en est alité Dénouement : Maître Hauchecorne affronte des gens qui le prennent pour un malin. Croire sa version leur parait ridicule Situation final : Maître Hauchecorne est alité et écrasé par un sentiment d’injustice et une malédiction du coup monté contre lui par le moyen d’une simple menterie. En prononçant ses phrases de «plaidoirie» il se reposa pou
Référence(s) :
latifa hasbi
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 22h47
Bsr je voudrai savoir le shéma narratif du romman le tour du monde dans 80 jours svp aidez -moi
Réponse anonyme
Le 02/12/2012 é 15h10
Schéma narratif Situation initiale : dans un village (Goderville), un paysan appelé Maître Hauchecorne se dirige vers la place du marché. Au milieu du chemin une ficelle attire son attention et lui parait d’une utilité quelconque. Il a été aperçu par un de ses rivaux qui se plantait devant sa porte Evénement perturbateur : chez Jourdain, l’aubergiste on entend une voix qui se répète informant et déclarant au public la perte du portefeuille Maître Houlbrèque Périphérique : plusieurs péripéties apparaissent le long de l’histoire P.N°1 : convocation de Maître Hauchecorne Finissant tranquillement son déjeuner, Maître Hauchecorne entend son nom prononcé par le brigadier de la gendarmerie; on le demande auprès du bureau de M. le maire P.N°2 : accusation de Maître Hauchecorne La surprise de Maître Hauchecorne fut grande quand il entendit le maire en train de l’accuser d’avoir ramassé le portefeuille de Maître Houlbrèque P.N°3 : accusation étayée par un témoin visuel La maire dit au Maître Hauchecorne qu’un témoin d’honneur l’a vu. La surprise devint plus grande P.N°4 : remise du portefeuille au Maître Houlbrèque Le lendemain Marius Paumelle, valet de ferme de maitre Breton, remet le portefeuille à Maître Houlbrèque P.N°5 : refus absolu de croire Maître Houlbrèque Se sentant humilié de subir une telle accusation, par simple menterie, Maître Hauchecorne ne cesse de conter son aventure aux gens ici et là. Malheureusement nul ne veut le croire. On le soupçonnait d’avoir pris le portefeuille puis de l’avoir envoyé à Maître Houlbrèque par un autre P.N°6 : maladie de Maître Hauchecorne Maître Hauchecorne finit par s’effondrer et tomber malade; il en est alité Dénouement : Maître Hauchecorne affronte des gens qui le prennent pour un malin. Croire sa version leur parait ridicule Situation final : Maître Hauchecorne est alité et écrasé par un sentiment d’injustice et une malédiction du coup monté contre lui par le moyen d’une simple menterie. En prononçant ses phrases de «plaidoirie» il se reposa
Référence(s) :
le livre
Réponse anonyme
Le 10/12/2012 é 20h51
Merci pour m'aider et j'aime mieux le résume de la nouvelle aux champs de Guy de Maupassant
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 21h53
Svp je cherche le le structure narrative de la ficelle svp aidez moi <3
Réponse anonyme
Le 13/01/2013 é 19h15
SITUATION INITIALE: sur la place de Goderville, maitre Hauchecorne se dirige vers la place du marché. Sur son chemin, une ficelle attire son attention et la ramasse sous les yeux de maitre Malandain. -ÉLÉMENT PERTURBATEUR: Chez Jourdain, un crieur public annonce la perte d'un portefeuille, celui du fortuné maitre Houlbrèque. -Péripéties: *convocation de maitre hauchecorne à la mairie. *accusation de maitre hauchecornepar le maire. *accusation étayée par un témoin d'honneur(maitre malandain). *remise du portefeuille de maitre houlbrèque. *refus absolu de croire maitre hauchecorne. *la maladie de maitre hauchecorne. -ÉLÉMENT DE RÉSOLUTION: maitre hauchecorne affronte des gens qui le prennent pour un malin. Croire sa version leur parait ridicule. -SITUATION FINALE: maitre hauchecorne est alité et écrasé par un sentiment d'injustice et une malédiction du coup monté contre lui par le moyen d'une simple menterie, il mourut
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 18h43
SITUATION INITIALE: sur la place de Goderville, maitre Hauchecorne se dirige vers la place du marché. Sur son chemin, une ficelle attire son attention et la ramasse sous les yeux de maitre Malandain. -ÉLÉMENT PERTURBATEUR: Chez Jourdain, un crieur public annonce la perte d'un portefeuille, celui du fortuné maitre Houlbrèque. -Péripéties: *convocation de maitre Hauchecorne à la mairie. *accusation de maitre Hauchecorne par le maire. *accusation étayée par un témoin d'honneur(maitre Malandain). *remise du portefeuille de maitre Houlbrèque. *refus absolu de croire maitre Hauchecorne. *la maladie de maitre Hauchecorne. -ÉLÉMENT DE RÉSOLUTION: maitre Hauchecorne affronte des gens qui le prennent pour un malin. Croire sa version leur parait ridicule. -SITUATION FINALE: maitre Hauchecorne est alité et écrasé par un sentiment d'injustice et une malédiction du coup monté contre lui par le moyen d'une simple menterie, il mourut
Référence(s) :
Le collège
Réponse anonyme
Le 30/10/2013 é 17h05
Pitier le shema narratif de pierrot de guy de maupassant ps sinon j'aurai 2h de colle merci pr votre aide
Réponse anonyme
Le 04/11/2013 é 20h44
Bonjour, j’aimerai savoir quelle est le schéma narratif de l'incipit du papa de simon
Réponse anonyme
Le 30/11/2013 é 16h21
Bonjour et le schéma narratif de "sur l'eau" de guy de Maupassant ! Merci c'est urgent, c'est pour lundi 2 décembre
Réponse anonyme
Le 01/01/2014 é 15h21
Bonjour pouvez vous me donnez les reponses a l'etude du cadre ( lieux , contextes historiques ) pour la nouvelle le papa de simon svp au plus vite !
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 17h45
Quel sont les cinq étapes du schéma narratif de GUY de MAUPASSANT nouvelle la Main merci d'avance
Réponse anonyme
Le 03/01/2015 é 11h50
Bj , je voudrais de l'aide pour le schema narratif de l'histoire d'helen keller svp ? 🎈
Réponse anonyme
Le 04/10/2015 é 10h54
Donnez moi votre point de vue personnel sur le papa de simon