Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Littérature

Schéma narratif de ''Le papa de simon'' de Maupassant

Je cherche le schéma narratif en détails de ''Le papa de Simon'' de Maupassant car je ne suis pas sur de ce que j'ai trouvé. (situation initiale-élément perturbateur-péripeties-résolution et la situation finale)
2 réponses pour «
Schéma narratif de ''Le papa de simon'' de Maupassant
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2021 é 22h01
Je veux un résumé pour le papa de simon,s'il vous plaît?
Réponse anonyme
Le 17/04/2022 é 15h58
Résumé L’histoire prend place dans un petit village de campagne français. On y découvre Simon, un enfant de sept ou huit ans, qui fait son premier jour d’école. Mais à la sortie des cours, il est moqué et insulté par ses camarades parce qu’il n’a pas de père. Il vit en effet seul avec sa mère célibataire, la Blanchotte, qui souffre d’une mauvaise réputation dans tout le village pour avoir eu un fils en dehors du mariage. Très affecté par les remarques désobligeantes des autres enfants, Simon court en larmes à la rivière pour s’y jeter et en finir. Par chance, il rencontre soudainement Philippe Rémy, un forgeron du coin, qui le console et le prend sous son aile. Le petit garçon lui demande s’il veut bien devenir son père, celui-ci accepte et le raccompagne chez lui. Mais les enfants à l’école continuent à le harceler, parce que Philippe n’est pas le mari de sa mère. Simon va donc se rendre à la forge pour se plaindre. Sous les conseils avisés de ses collègues, le forgeron va finalement demander la main de la Blanchotte et Simon n’aura enfin plus d’ennuis.