669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je voudrais le résumé du papa de simon

Question anonyme le 01/03/2009 à 12h11
Dernière réponse le 01/02/2017 à 21h18
[ ! ]
Je voudrais avoir le résumé et la présentation des personnages du papa de simon de guy de maupassant s'il vous plait
Répondre
41 réponses pour « 
je voudrais le résumé du papa de simon
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2010 é 22h56
[ ! ]
Si tu veux le resume de papa de simon il ne faut pas chercher a l internet cest juste un gaspillage de temps lis l histoire bien puis la comprendre et enfin tu va resoudre ton probleme ... . et voila ^^
Référence(s) :
votre livre de papa de simon
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2010 é 19h56
[ ! ]
• Simon n'a pas de papa, mort ou parti je sais plus, il vit avec sa maman, et les autres enfants de l'école le maltraitent car c'est un "bâtard". Il se bat avec eux et il va pleurer et il rencontre un gars, qui est forgeron ou qqchose comme ça, qui le raccompagne chez lui et le console. Cet homme lui dit de dire à tout le monde qu'il est son père (mais ce n'est pas vrai, c'est pour faire taire les méchants) , il s'entend bien avec la mère de Simon et voilà, Simon a un nouveau papa!
Référence(s) :
fr.answers.yahoo.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 15h26
[ ! ]
L' histoire c' est que : les autres enfants de l' école de simon se moquent de lui car il n' a pas de pere. sa lui fait mal au coeur. Il rencontre un forgeron qui lui dit de dire que c' est son pere. Il se trouvve que au fil du temps, le forgeron et la mere de simon se plaise et donc simon a un PAPA ! Voila ! Le livre est tout petit ! tu pouvais le lire quand meme !! Pfff..
Référence(s) :
moi meme !!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 21h58
[ ! ]
Simon n'as pas de papa
Référence(s) :
oui
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 14h09
[ ! ]
Ce garçon s'appelle Simon ( c'est le fils de la Blanchotte ), il vient tout juste d'aller à l'école, mais ces camarades se moquent de lui parce que il a pas de pas.Une bagarre éclate. Puis il va pleurer au bord d'une rivière (il voulais se noyer) mais un ouvrier le voit et vas le consoler.(il lui explique ses problème).l'ouvrier le ramène chez lui et le garçon lui demande d'être sont papa, l'ouvrier dit oui, blanchotte plait à l'ouvrier ou le papa de Simon. CONCLUSION : Simon a un papa.
Référence(s) :
le livre que j'ai lu moi même
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 15h07
[ ! ]
Simon vient d'arriver dans son école et les autres enfants se moquent de lui car "il n'a pas de papa"... Il s'en va au bord d'une rivière pour se noyer mais un homme vient le voir et lui demande pourquoi il pleure. L'homme ramène simon chez sa mère et Simon demande au forgeron s'il veut être son père. C'est une très belle histoire, lu très rapidement, et, si tu n'a pas envie de lire, va sur le site : litteratureaudio.com tu trouvera toutes les nouvelles de Maupassant en lecture audio gratuitement!
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 15h42
[ ! ]
Tu dit n'importe quoi je suis allez voir sur litteratureaudio.com il y a rien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 18h35
[ ! ]
Comment le narrateur juge-t-il Simon, Blanchotte et le forgeron ?
Référence(s) :
pk
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 12h09
[ ! ]
Moi aussi j'ai galérer a faire le résumé et je me suis inspiré de vos idées et ça à donné ça: Simon est un petit garçon qui vit seul avec sa mère (La Blanchotte ) ,il n'a pas de père . Il arrive dans une nouvelle école et tout ses camarades se moquent de lui , le tape , ensuite une bagarre éclate. Puis il va pleurer au bord de la rivière avec l'intention de se noyer . Mais un ouvrier passe dans les parages et aperçoit le petit garçon, le forgeron lui demande ce qu'il ne vas pas et Simon lui raconte son histoire.Le forgeron se nommait Phillipe , il décida de ramener le garçon chez lui car il se faisait tard.La Blanchotte fut soulager de revoir son fils. Avant que le forgeron rentre,Simon lui demanda si il accepterai d'être son père, Phillipe touché par l'enfant accepta et lui dit de dire à tout ses camarades qu'il avait un père et qu'il s'appelait Phillipe.Le lendemain Simon arriva fière à l'école en disant à tout le monde qu'il avait un père et que s'était Phillippe Remi le forgeron.Il se trouve que Phillipe et la Blanchotte se plaisaient donc le soir venu Phillipe alla demander la Blanchotte en mariage et elle accepta.Depuis ce jour plus personne ne se moquait de Simon.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 19h42
[ ! ]
Merci pour le resume
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 14h41
[ ! ]
Oùii sa c biien :D
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 14h43
[ ! ]
Simon c tt simplement un enfants sans père il a vecu une enfanse très difficile que tous les ptis enfants lont vecu la premier rentrée a l'école alrs !! ..... :D D2ZO PR LES FAUTE DORTHOGRAPHE
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 18h10
[ ! ]
Vous raconterez une journée de la nouvelle vie de simon au sein de sa famille . Voici ce que je dois faire ... je suis pas sorti de l'hoberge! --'
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 12h02
[ ! ]
Je voudrais le résumé du conte de GUY DE MAUPASSANT 4 contes avant 36 heures ( Toine - La bête de maître Belhomme - La ficelle - L'auberge ) j'ai lu les histoires mes je ne les ai pas compris
Référence(s) :
nom: roudy rahme
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 20h16
[ ! ]
Alors Simon est gay le soucie est la !
Référence(s) :
Moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2010 é 20h50
[ ! ]
Coool merci pour tout et le resumé ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 07h02
[ ! ]
Le papa de Simon il n'a jamais existé de sa famille
Référence(s) :
bon j'ai lie cette nouvelle et je c'est bien que le papa de Simon n'est pas mort
Répondre
Réponse de emilieoo8
Le 27/02/2011 é 07h38
[ ! ]
Moi aussi j'ai un resume a fait a propo de cette histoire mais je ne conpremd pas histoire
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 13h50
[ ! ]
Meci et encore merci pour le resume
Référence(s) :
remerciment
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 22h05
[ ! ]
Bonjour je suis en 3° , dur dur la rentrée ahah BREF ! :P Je travaille sur le papa de simon j'ai un dm sur ce livre est enfait j'ai quelque question que je n'arrive pas a répondre ; Pouvez vous m'aider ?? :$ ( AVANT VENDREDI SVP ! :$ ) Quel rôle jouent les forgerons dans le récit ? Montrez que philippe a toutes les qualités du pére idéal ? (physique, caractére..) Selon vous que veut denoncer maupassant dans cette nouvelle ? Quel est le caratére de simon ? ( definir son caractére avec plusieurs adjectifs & justifier vos choix ) Par quel type de narrateur est racontée l'histoire ? justifier vos reponse Meme si vous savez pas tout les questions mais quelque une ou une publier la reponse sa m'aiderais vraiment ! Merci d'avance bisous a vous ♥
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je voudrais le résumé du papa de simon
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.56