Je voudrais le résumé du papa de simon

Je voudrais avoir le résumé et la présentation des personnages du papa de simon de guy de maupassant s'il vous plait
41 réponses pour «
je voudrais le résumé du papa de simon
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2010 é 22h56
Si tu veux le resume de papa de simon il ne faut pas chercher a l internet cest juste un gaspillage de temps lis l histoire bien puis la comprendre et enfin tu va resoudre ton probleme ... . et voila ^^
Référence(s) :
votre livre de papa de simon
Réponse anonyme
Le 25/04/2010 é 19h56
• Simon n'a pas de papa, mort ou parti je sais plus, il vit avec sa maman, et les autres enfants de l'école le maltraitent car c'est un "bâtard". Il se bat avec eux et il va pleurer et il rencontre un gars, qui est forgeron ou qqchose comme ça, qui le raccompagne chez lui et le console. Cet homme lui dit de dire à tout le monde qu'il est son père (mais ce n'est pas vrai, c'est pour faire taire les méchants) , il s'entend bien avec la mère de Simon et voilà, Simon a un nouveau papa!
Référence(s) :
fr.answers.yahoo.com
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 15h26
L' histoire c' est que : les autres enfants de l' école de simon se moquent de lui car il n' a pas de pere. sa lui fait mal au coeur. Il rencontre un forgeron qui lui dit de dire que c' est son pere. Il se trouvve que au fil du temps, le forgeron et la mere de simon se plaise et donc simon a un PAPA ! Voila ! Le livre est tout petit ! tu pouvais le lire quand meme !! Pfff..
Référence(s) :
moi meme !!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 21h58
Simon n'as pas de papa
Référence(s) :
oui
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 14h09
Ce garçon s'appelle Simon ( c'est le fils de la Blanchotte ), il vient tout juste d'aller à l'école, mais ces camarades se moquent de lui parce que il a pas de pas.Une bagarre éclate. Puis il va pleurer au bord d'une rivière (il voulais se noyer) mais un ouvrier le voit et vas le consoler.(il lui explique ses problème).l'ouvrier le ramène chez lui et le garçon lui demande d'être sont papa, l'ouvrier dit oui, blanchotte plait à l'ouvrier ou le papa de Simon. CONCLUSION : Simon a un papa.
Référence(s) :
le livre que j'ai lu moi même
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 15h07
Simon vient d'arriver dans son école et les autres enfants se moquent de lui car "il n'a pas de papa"... Il s'en va au bord d'une rivière pour se noyer mais un homme vient le voir et lui demande pourquoi il pleure. L'homme ramène simon chez sa mère et Simon demande au forgeron s'il veut être son père. C'est une très belle histoire, lu très rapidement, et, si tu n'a pas envie de lire, va sur le site : litteratureaudio.com tu trouvera toutes les nouvelles de Maupassant en lecture audio gratuitement!
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 15h42
Tu dit n'importe quoi je suis allez voir sur litteratureaudio.com il y a rien.
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 18h35
Comment le narrateur juge-t-il Simon, Blanchotte et le forgeron ?
Référence(s) :
pk
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 12h09
Moi aussi j'ai galérer a faire le résumé et je me suis inspiré de vos idées et ça à donné ça: Simon est un petit garçon qui vit seul avec sa mère (La Blanchotte ) ,il n'a pas de père . Il arrive dans une nouvelle école et tout ses camarades se moquent de lui , le tape , ensuite une bagarre éclate. Puis il va pleurer au bord de la rivière avec l'intention de se noyer . Mais un ouvrier passe dans les parages et aperçoit le petit garçon, le forgeron lui demande ce qu'il ne vas pas et Simon lui raconte son histoire.Le forgeron se nommait Phillipe , il décida de ramener le garçon chez lui car il se faisait tard.La Blanchotte fut soulager de revoir son fils. Avant que le forgeron rentre,Simon lui demanda si il accepterai d'être son père, Phillipe touché par l'enfant accepta et lui dit de dire à tout ses camarades qu'il avait un père et qu'il s'appelait Phillipe.Le lendemain Simon arriva fière à l'école en disant à tout le monde qu'il avait un père et que s'était Phillippe Remi le forgeron.Il se trouve que Phillipe et la Blanchotte se plaisaient donc le soir venu Phillipe alla demander la Blanchotte en mariage et elle accepta.Depuis ce jour plus personne ne se moquait de Simon.
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 19h42
Merci pour le resume
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 14h41
Oùii sa c biien :D
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 14h43
Simon c tt simplement un enfants sans père il a vecu une enfanse très difficile que tous les ptis enfants lont vecu la premier rentrée a l'école alrs !! ..... :D D2ZO PR LES FAUTE DORTHOGRAPHE
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 18h10
Vous raconterez une journée de la nouvelle vie de simon au sein de sa famille . Voici ce que je dois faire ... je suis pas sorti de l'hoberge! --'
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 12h02
Je voudrais le résumé du conte de GUY DE MAUPASSANT 4 contes avant 36 heures ( Toine - La bête de maître Belhomme - La ficelle - L'auberge ) j'ai lu les histoires mes je ne les ai pas compris
Référence(s) :
nom: roudy rahme
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 20h16
Alors Simon est gay le soucie est la !
Référence(s) :
Moi
Réponse anonyme
Le 24/12/2010 é 20h50
Coool merci pour tout et le resumé ^^
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 07h02
Le papa de Simon il n'a jamais existé de sa famille
Référence(s) :
bon j'ai lie cette nouvelle et je c'est bien que le papa de Simon n'est pas mort
Réponse de emilieoo8
Le 27/02/2011 é 07h38
Moi aussi j'ai un resume a fait a propo de cette histoire mais je ne conpremd pas histoire
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 13h50
Meci et encore merci pour le resume
Référence(s) :
remerciment
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 22h05
Bonjour je suis en 3° , dur dur la rentrée ahah BREF ! :P Je travaille sur le papa de simon j'ai un dm sur ce livre est enfait j'ai quelque question que je n'arrive pas a répondre ; Pouvez vous m'aider ?? :$ ( AVANT VENDREDI SVP ! :$ ) Quel rôle jouent les forgerons dans le récit ? Montrez que philippe a toutes les qualités du pére idéal ? (physique, caractére..) Selon vous que veut denoncer maupassant dans cette nouvelle ? Quel est le caratére de simon ? ( definir son caractére avec plusieurs adjectifs & justifier vos choix ) Par quel type de narrateur est racontée l'histoire ? justifier vos reponse Meme si vous savez pas tout les questions mais quelque une ou une publier la reponse sa m'aiderais vraiment ! Merci d'avance bisous a vous ♥