Thermostat d'ambiance et électrovanne

Bonsoir, Notre thermostat d'ambiance était défectueux et nous a engendré des surconsommations de chauffage. Après son remplacement, les surconsommations de chauffage étaient toujours existantes. Entre temps, nous avons constaté que l'électrovanne était mal enclenchée. Celle-ci a été réinstallée et par la même occasion le corps de vanne a été changé. Depuis nos consommations de chauffage restent normal. Le fait que l'électrovanne était mal enclenchée, est ce que cette dernière a pu provoquer une surconsommation de chauffage? Merci de répondre au plus vite car nous avons vraiment besoin de ce retour d'information. Merci d'avance.
4 réponses pour «
thermostat d'ambiance et électrovanne
 »
Réponse de chauffagiste24
Le 22/01/2011 é 18h55
Bonjour , je ne voie pas du tout ce que vous appelez "electrovane" est ce la vanne d'inversion , de quelle machine s'agit t"il ? , cordialement , francois
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 13h30
Bonjour, et merci de porter attention à notre questionnement... Notre thermostat d'ambiance est relié à une électrovanne (électro aimant) qui est à son tour branchée sur le corps de vanne. L'électrovanne et le corps de vanne sont branchés sur notre pallier. Ils sont à leur tour en lien direct avec le compteur calorique. Voici quelques informations complémentaires du mode de branchement. Cordialement.
Réponse de chauffagiste24
Le 23/01/2011 é 17h22
Ok , je comprens mieux , il peut y avoir surconsomation si le fait de l'ouverture de la vanne provoque une surchauffe de l'appartement et oblige , par exemple , a ouvrir les fenêtres pour refroidir les volumes , la plupart du temps du fait que c'est en hiver et que cet hiver est trés froid , la surconsomation est trés réduite ; de l'ordre de 1 à 2 % , cordialement, francois
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 10h15
Merci pour votre réponse. cordialement.