TIERS DETENTEUR PENSION DE REVERSION

Question de junior 971 le 18/12/2013 à 13h41
Je percevais une pension de reversion de mon ex marie douanier .je me suis remarier en 2002 j habitais en guadeloupe j ai donc envoyer deux certificats de mariage a la perception de martinique pour leur faire part .ILS ont continuer de me versé cette pension et maintenant le tresor public de rouen me reclame 37000euros de trop percu .j ai recu une lettre de ma banque m avertissant de la retenu d un tiers detenteur .j ai 79 ans et cela me pose un vrai probleme de plus que l erreur viens de leur part . que faire ?
2 réponses pour «
TIERS DETENTEUR PENSION DE REVERSION
 »
Réponse de CQFD28
Le 03/01/2014 é 22h24
Si vous êtes persuadée de la faute du service des pensions (dépôt de la déclaration de remariage dans les délais) voilà ce que je ferais à votre place : Envoyer à Rouen une demande de modération de la dette c'est à dire une réduction de celle-ci (en recommandé AR) assortie d'une demande d'étalement dans le temps qui permette de réduire les mensualités. Proposez un montant raisonnable mensuel mais qui vous permette de vivre correctement. A noter que le montant minimum non saisissable mensuel est égal au montant du RSA pour une personne soit en 2014 499,31 €. Cordialement
Réponse de CQFD28
Le 03/01/2014 é 22h32
Je reviens sur ma réponse. Vous pouvez tenter dans un premier temps de demander la remise gracieuse de cette dette mais, vu le montant, une réponse favorable me semble inespérée. Indiquez que c'est dans les temps que vous avez justifié de votre nouvelle situation (sans trop aborder la responsabilité de l'administration) et que c'est donc de bonne foi que vous adressez cette demande. Mes bons voeux pour vous seront donc la réussite dans cette démarche et bien sûr une bonne santé. Cordialement