670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TIERS DETENTEUR PENSION DE REVERSION

Question de junior 971 le 18/12/2013 à 13h41
Dernière réponse le 03/01/2014 à 22h32
[ ! ]
Je percevais une pension de reversion de mon ex marie douanier .je me suis remarier en 2002 j habitais en guadeloupe j ai donc envoyer deux certificats de mariage a la perception de martinique pour leur faire part .ILS ont continuer de me versé cette pension et maintenant le tresor public de rouen me reclame 37000euros de trop percu .j ai recu une lettre de ma banque m avertissant de la retenu d un tiers detenteur .j ai 79 ans et cela me pose un vrai probleme de plus que l erreur viens de leur part . que faire ?
Répondre
2 réponses pour « 
TIERS DETENTEUR PENSION DE REVERSION
 »
Réponse de CQFD28
Le 03/01/2014 é 22h24
[ ! ]
Si vous êtes persuadée de la faute du service des pensions (dépôt de la déclaration de remariage dans les délais) voilà ce que je ferais à votre place : Envoyer à Rouen une demande de modération de la dette c'est à dire une réduction de celle-ci (en recommandé AR) assortie d'une demande d'étalement dans le temps qui permette de réduire les mensualités. Proposez un montant raisonnable mensuel mais qui vous permette de vivre correctement. A noter que le montant minimum non saisissable mensuel est égal au montant du RSA pour une personne soit en 2014 499,31 €. Cordialement
Répondre
Réponse de CQFD28
Le 03/01/2014 é 22h32
[ ! ]
Je reviens sur ma réponse. Vous pouvez tenter dans un premier temps de demander la remise gracieuse de cette dette mais, vu le montant, une réponse favorable me semble inespérée. Indiquez que c'est dans les temps que vous avez justifié de votre nouvelle situation (sans trop aborder la responsabilité de l'administration) et que c'est donc de bonne foi que vous adressez cette demande. Mes bons voeux pour vous seront donc la réussite dans cette démarche et bien sûr une bonne santé. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TIERS DETENTEUR PENSION DE REVERSION
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.704