Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Afpa compta niveau 3

HELP HELP HELP qui peut me dire ce qu'il faut que je revois en priorité pour passer les tests de comptabilité niveau 3 de l'afpa car je n'ai que 3 semaines ????? je sais qu'il y a quelques enregistrements de charges courantes et surement un calcul de tva mais qu'il y a t il d'autre ??? gestion? liasse ? paie ???? SVP JE VOUS EN SUPPLIE AIDEZ MOI ;;; SVPPPPPPPPPP MERCI A TOUS ;
42 réponses pour «
afpa compta niveau 3
 »
Réponse anonyme
Le 07/03/2010 é 12h01
Hello, dur non , on est en mars et je vois que personne ne t'a répondu... tu as passé les test depuis, alors ??? bah je te souhaite du fond du coeur que ça se soit bien passé, vraiement, je vais les passer moi aussi , dans 6 jours . je suis comme toi, j'ai envie de crier au secours, aidez svp. il n'y a rien sur internet feras tu pareil??? ou accepteras tu toi qui les as passé maintenant de me dire ce que je dois bosser je précise , je suis mère célibataire d'une fille de 6 ans, j'aime autant te dire , si tu ne connais pas, que tout repose uniquement sur mes épaules, je fais comme je peux , mais j'ai besoin d'aide, j'ai un job a cote, alors si tu peux me dire ce que je dois bucher le soir pour m'en sortir, je te revaudrai ça , je l'espère en tout cas, je te souhaite plein de bonnes choses, parce que c'est pas facile bises
Réponse anonyme
Le 12/06/2010 é 18h53
Slt J'ai vu que la personne avant toi n'a pa pu repondre. Moi je passe les tes de conta. la smn prochaine si tu peu m'aider je te remercie.
Réponse anonyme
Le 12/06/2010 é 19h43
Hello bah oui je vais t'aider meme si personne ne l'a fait pour moi en fait il faut réviser toutes les écritures d'inventaires , cloture d'exercice, mais sans rien compliquer, que les trucs basiques. ensuite tu as une mini liasse a faire , tvs à réintégrer, ou mettre les dons , le resultat comptable , une seule page, basique. dans les calculs tu auras des amortissements d'emprunts, et puis une immobilisation avec amortissement fiscal , savoir comptabiliser les amortissements dérogatoires. en paie , tu auras le calcul des heures sup, et d'autres questions que je n'ai pas traité je ne m'en souvenais plus, mais c t basique encore une fois. il y avait aussi une déclaration de tva , avec le grand livre de tva déd et collectée, avec le ca , et les 709 ou 665 je sais plus , il faut justifier, ça se fait bien , tout est clair et fait pour que tu trouves si tu sais de quoi tu parles. tu vois rien de compliqué. j'ai pas fait la partie paie et je l'ai eu. ah oui , il y avait aussi de la gestion , tableau analytique avec les charges directes et indirectes à répartir, l'unité d'oeuvre à trouver et calculer le cout de revient je crois . je ne l'ai pas fini non plus ... voilà , tu sais tout , bonne chance , ps pourquoi tu ne tentes pas le dcg ? on est passé sur un mode lmd et je sais pas si le niveau afpa est reconnu à ce point là, enfin courage , bonne chance, et à bientot peut etre , tu peux me tenir au courant si tu veux bye
Réponse anonyme
Le 12/06/2010 é 20h06
Slt Je te remercie pour ton aide sa ma bien orienté dans mes révision.T'es toujours en formation? et sa ce passe bien pour toi? merci encore bonne soirée
Réponse anonyme
Le 12/06/2010 é 21h24
De rien. moi je travaille, je me suis désistée, comme je l'ai dit , j'ai une fille, et avec la crise ...je la passerai peut etre en cif ou le dcg qui me tente bien finalement. bonne soirée à toi aussi, et bon chance
Réponse anonyme
Le 29/09/2010 é 15h08
Merci beaucoup pour cette réponse, pour ma part, j'ai eu 5jours pour réviser, je passe le test demain et ca fait 4ans que je n'ai pas fait de comptabilité.... ca risque d'être tres dur...
Réponse de Samcif
Le 05/04/2011 é 10h48
Bonjour, je dois à mon tour passer les tests de l'Afpa pour comptable gestionnaire et je recherche comme avant avant de passer votre éval, des infos sur ces test : pouvez vous maintenant que vous les avez passé m'en dire encore un peu plus - ça serait vraiment très sympa ! De votre côté avez vous été admis à la formation ? et si oui, quel est le niveau de difficulté et êtes vous satisfait d'avoir choisi cette formation ? Merci pour votre réponse et bonne continuation à vous
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 18h21
Salut tout le monde, bah je pensais pas que ça irait jusqu'en 2011 ... le 12/06/2010 j'avais donné les infos sur les tests ( cf plus haut). je m'étais désistée. bah , erreur, ... maintenant je vais etre licenciée. pour ceux qui veulent progresser et voir leur salaires progresser , comment faire autrement que de tenter le dcg ou l'apfa comptable gestionnaire. maintenant il faut que je repasse les tests, et surtout , je croise les doigts pour que à vénissieux , il continue de programmer cette formation. il y a un an , j'avais un job et j'avais peur de le quitter , maintenant que j'ai vu le bout et la diffuculté d'avancer, bah j'ai hate. parce qu'il faut je pense en passer par la . est ce que d'autres ont eu davantage ce qu'ils attendaient après etre passés par la formation gestionnaire comptable ??? sunlight, a + ps : pourquoi n'y a t il pas plus de gens sur ce topic??
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 14h05
Bonjour, tout d'abord merci de tes conseils pour les révisions cela m'a bien aidé je passe le test dans quelsues jours je te tiendrais au courant. Moi j'ai choisi de faire cette formation car je fais parti d'un pse et c'est une opportunité pour moi de retourner à la compta car cela fait 11 ans que je n'ai pas pratiqué mais je souhaite vraiment le faire. j'espére que pour toi ça se passe bien et que tu as retrouvé du boulot ou bien que tu t'es réorienter vers la formation. A bientot peut etre.
Réponse de delf676
Le 31/07/2011 é 00h30
Bonjour, j ai passe les tests de math, compta et logique que j'ai reussi mais je vais passer le test de comptabilité au mois de septembre, , , mais la comptabilité cela va etre beaucoup plus dur car cela fait 10 ans que je n'ai pas fais de theorie, Pouvez vous me dire quel sont les exercices et avez vous un livre à me conseiller pour reviser? C'est tres important pour moi.merci .A bientot
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 17h56
Bonjour, Je viens de passer les tests pour la formation gestionnaire comptable à l'Afpa et aie aie aie.... L'anpe nous avais dit qu'il y aurai des tests de logique mais pas de compta sauf peut être des notions de débit - crédit!!!!!! Quel belle surprise en arrivant ce matin.... un test de 2h en compta, youpiiiii..... Ce test contenait une page qui donnait les intitulé de compte et y fallait y reporter les numéro de compte concerné, des enregistrements de facture divers (transport, emballage, tva intracom, honoraire), un rapprochement bancaire, une déclaration de tva, calcul d'un emprunt, calcul d'un amortissement linéaire et dégressif avec l'écriture à passer. L'après-midi c'était test de capacités d'apprentissage : suite logique (chiffre, forme), petits problème de maths (fraction, addition, division,multiplication) et bien évidemment sans calculatrice!!!! Ainsi que des questions où il fallait dire si la phrase était bien orthographié ou pas. Voilà pour ma part, espérant que mon commentaire pourra aider quelqu'un.... Bonne chance à ceux qui vont essayer!!!!
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 00h32
Salut je dois passer les tests pour la formation gestionnaire comptable à l'afpa, je me suis postulée en ligne et on m'a dit tout simplement de me munir d'un CV, une lettre de motivation ,un crayon , une gomme et un stylo. je ne sais pas ce qui m’attend le 8 novembre au campus de Créteil. ça fait + de 10 ans que je n'ai ni fait compta , ni math .est ce que quelque peut m’éclairer davantage sur des genres d’épreuves qu'on donné .est ce qu'il y'a le français et l'anglais?
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 01h03
Coucou Je serai présente aussi sur le campus de Créteil le 8 novembre. Je pense qu'on a recu le meme mail.
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 14h11
Salut je te souhaite bonne chance alors moi je suis entrain de revissée sur internet comme je l'ai dit ça fait plus de 10ans que je n'ai pas fait math donc la logique je ne comprend pas grande chose . est ce que tu sais à prés ce qu'on va faire ?
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 22h08
Aucune idée je suis dans le même flou que toi, je sens que ca ne va pas etre triste en tout cas! C'est dommage qu on ne puisse pas echanger nos emails sur ce site :(
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 02h46
Oui c'est dommage , mais je vais faire un effort pour que tu puisse me reconnaitre au campus . je suis trop stressée d'autant plus que comptabilité n'est pas mon domaine . j'ai fait du droit auparavant , je compte trouver du boulot à la fin de la formation. bonne chance
Réponse de Will974
Le 07/11/2011 é 08h10
Slt ben moi oci je voudrais minscrir a cette formation debut 2012.. Mrci pour les info. Car moi oci jme focalise sur les math et français dapres lanpe mais jvois qu'il y ora de la compta.. Sa ne ma pa l'air tres compliqué sof qu'avec 6 ans de non pratique va faloir se remettre au niveau..
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 10h23
Salut j'aimerai savoir comment s'est passé l'epreuve d'aujourd'hui car je ne me suis finalement pas pu me presente cause maladie. j'aimerai savoir enfin de me preparer pour les epreuves du 22. comme je t'ai dit ça fait plus de 10 ans.comme tu as dit aussi j'espere que ça n'a pas été triste .
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 16h57
Slt T rester combien de temps après ton inscription pour avoir la réponse de l'afpa pour passer le teste
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 17h42
Bjr j 'ai passé les test psychotetchnique au campus de creteil le 15nov 2011. il m on t rappelé 2jrd aprè pr que je vienne passé les epreuves technique comptable le 22nov. Quii a fais parti de la derniere session et pourrais me renseigner sur les exo ? mrci