670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un titre de sejour pour une mere

Question anonyme le 25/05/2009 à 19h08
Dernière réponse le 22/02/2014 à 16h44
[ ! ]
Bonjour mon pere il a travailler 16 ans en france il est mort en france il a laisser trois enfant parmi ses enfant une qui est nee en france elle est mariee et vie en france ma mere elle n'a auqun droit en algerie ni retraite ni aide parce que mon pere ila travailler toute sa vie en france maintenant elle touche un pension de reversion 280 euros par mois mais mes freres une fille qui a 30 ans et un garcon qui a 26 ils travailes pas et ils sont pas mariees ils son a sa charge ma mere elle n'avez pas une carte de dix mais mon pere il avait une carte de dix 10 .je veut savoir est ce que ma mere elle a le droit a un titre de sejour et est ce que elle a le droit de lui augmenter sa retraite parce que elle en charge ses enfants
Répondre
6 réponses pour « 
un titre de sejour pour une mere
 »
Réponse anonyme
Le 25/12/2009 é 22h13
[ ! ]
Oui pour la retraite il vont lui donne une aide avec la grace d'Allah il faut quelle fasse la demande centre de retraite a paris quelle raconte ses difficulté preuve a l'apuis. pour la carte de résidence tu tel a la cimade il son très bien . n'oublier jamais Allah .
Référence(s) :
cimade , aide a la retraite complémentaire un amie
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2010 é 18h38
[ ! ]
Mon père il a travallè on france ma in na pas de retrait comant je dois faire
Répondre
Réponse de clavier
Le 14/01/2010 é 14h18
[ ! ]
Si je comrpends bien votre mère qui habite et vit en algérie touche une retraite française de 280€ là-bas. Il faut savoir si cette retraite est cristallisée c'est à dire indexée au niveau de vie de l'algérie par exemple retraite militaire de carrière. Si c'est le cas si elle vient en france donc change de résidence avec uen adresse en france, elle pourra toucher plus. Ta mère peut demander la carte de séjour retraite. Sinon , elle peut demander un visa long séjour avec tout . Le fait d'avoir ses justificatifs de retraite français est un plus pour le visa long séjour. Dès son arrivée, changement d'adresse et demande de titre de séjour à la préfecture. Le tout est de venir en france. Bon courage
Référence(s) :
internet
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 22h56
[ ! ]
Bonjour, Je (40 ans) suis né en france mais j'ai quitté la france avec mes parents depuis ma première année. J'y suis retourné en 2004 pour travailler en tant que cadre. Je suis maintenant marié et ai un enfant (les deux de nationalité française). je souahite faire venir ma mère ici en France qu'elle a quité il y a 38ans. Commen faire! Il faut notre que j'ai une carte de séjour de 10ans, moi et ma femme sommes cadres! Comment faire pour arriver à faire venir ma mère car on a besoin vraiment d'elle parmis nous? Merci beaucoup Mâitre. Bien cordialement
Référence(s) :
internet
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 19h25
[ ! ]
Bonjour j'ai mon pere qui a travailler en france 7ans et j'aima mere qui eu un visa court sejour en france elle touche une retraite de mon pere 180EUROS en tunisie 376DT comment je peux faire pour avoir sa catre sejour aidez moi svp merciet a tres bientot
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2014 é 16h44
[ ! ]
Bonjour mon pere a travaillé 10 ans en 1960 a strasbourg et est repartis au portugal .maintenant a 60 ans il vit toujour au portugal comment pourrais -t'il recevoir sa retraite de france (10ans)merci de me repondre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
un titre de sejour pour une mere
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.439