Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Mariage en algerie/ divorce en France/biens en France

Bonjour, Je lance un sos, mon pere et ma mere se sont maries en algerie il y a plus de 40 ans et vivent en France depuis 35 ans environ. Ma mere souffre de diverses pathologies mentales et physiques et mon pere l'a abandonné. Il vit en algerie la plupart de l'année avec une autre femme (j'ignore si ils sont mariés ou pas) et nous a laissé la charge a mes freres et moi de s'occuper de notre mere. Il souhaite la rapatrier en Algerie pour la repudier, elle se retrouvera alors sans rien.Par ailleurs, il a acquis en France un logement (ou reside notre mere) mais a son nom seul. Ma question est de savoir si ma mere divorce en France, aura t elle droit a la moitié de l'appartement? aura t elle droit a une pension de la part de notre pere? Je remercie infiniment ceux qui pourront m'aider.
1 réponse pour «
Mariage en algerie/ divorce en France/biens en France
 »
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 14h18
Bonjour ! En ce qui concerne le bien que vos parents ont acquis en France, votre mère a droit a la moitié ; mais par contre en Algérie dite a votre mère de ne rien signée parce que la loi algérienne est clair il peut pas se marié sans l'accord de votre maman . Signée OM
Référence(s) :
Je suis souvent les émissions juridiques sur la chaine 4 (Algérie) .