Comment je peux faire venir ma mère en france

Question de yasso38 le 09/05/2011 à 14h42
Bonjour je reside en france ,ayant une carte de sèjour de 10 ans.j'ai ma mère toute seule en tunisie(mon père est decidé et une soeur mariée en tunisie) et j'aimerai bien la faire venir ici sachant qu'elle touche une retraite de reversion de mon père qui a travaillé 13 ans en france et sachant aussi que ma mère elle a résidé en france de 1972 a 1977. quelles sont les procédures que je pourrais faire pour la faire venir surtout que l'ambassade de france en tunisie a refusé l'année passé une demande de visa(je ne sais pas pour quelle raison). merci d'avance pour votre aide
40 réponses pour «
comment je peux faire venir ma mère en france
 »
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 18h10
L'ambassade a sans doute refusé le visa parce que votre maman n'a pas assez de revenus, au contrairen en Tunisie, ses revenus sont largement suffisants mais en France, vu le coût de la vie, ça ne suffira pas. Qu'apportetrait votre mère à la France ?
Réponse de yasso38
Le 09/05/2011 é 18h31
En fait vu qu'elle est toute seule j'aimerai bien qu'elle soit avec moi au moins je m'occupe d'elle vu son age 63 ans .a propos des revenus elle touche une retraite de 170euros/mois et un complement trimestriel de 430 euros. je me suis rensigné auprés de la cram(caisse regionale de l'assurance maladie) on m'a dit que si ma mère viendra s'installer en france elle touchera le SMIG de la retraite c'est a dire 650 euros /mois. j'ai oublié de vous dire que mes parents étaient en france les années 70 mais aprés le décés de mon père en 1976 ma maman est rentré difinitivement en tunisie .et est ce que que le fait que je suis né en france pourra m'aider a la faire venir ou pas? merci d'avance
Réponse de kaka_31
Le 19/06/2011 é 14h43
Bonjour voila j'ai 56 ans et je suis ypertendue et diabetique j'ai mes enfants qui vivent en france de nationalité française mon fils touche bien travaille à une durée inderminé je vis en algérie seule et j'aimerai bien rentrer en france et comme je suis née pendant la révolution le 13/7/1954 peut etre que cette date m'aidera je suis une mère et je voudrais bien partager le reste de ma vie avec mes enfants salut j'èspère que vous me trouverez une solution je tiens au bon dieu et à vous. merci d'avance
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 21h18
Bonjour j'ai 27ans mariée 2enfant j'aimerais savoir si cela ete possiblede faire une demande devisa a ma petite cousine qui a 17ans pour 2semeine le temp des vacance car moi peut pas rentrée en tunisi cose personnel merci de votre reponse
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 22h20
Bonsoir,je voudrai faire venir ma mère de 64 ans en france ces mes frères et moi qui survient a ces besoin financièrement notre père donne plus de vie depuis 10 ans moi dans 1 ou 2 mois j'aurai ma nationalité française aidez moi quel son les démarche a suivre pour obtenir un visa pour ma mère.merci d'avance
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 15h38
Bnj en fete j reside en france j ai mon titre de sejour de 10 ans et je suis enceinte et j aurai besoin de ma mere lors de mon accouchement alors que puisse faire pour faite la venir pour passer quelques jours prés de mois
Réponse de 02mimi
Le 14/05/2012 é 14h48
Bonjour ; je vaudrai faire venir ma mere en france sachant que j'ai la nationalité française et ma mere touche la retraite de mon pere en algerie quelles sont les procédures que je pourrais faire pour la faire venir en france merci a lavance.
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 19h50
Nous voudrions faire venir ma belle soeur en France qui vit au Kenya. Ma femme et moi meme vivons en France, nous travaillons tous les 2 en CDI. Quelles sont les demarches a suivre?
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 20h51
Vous ne pourrez pas si elle n a pas de travail en vue.
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 10h50
Bonjour Je française est ma belle mère vie au Maroc trés malade aimerais la faire venir en France enfin de bien la soigné pouvais vous me dire quelle démarche a suivre et où ? C' EST TRÈS URGENT SON ÉTAT CE DÉGRADE
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 17h03
Vous pouvez payer l'hôpital ? ....................................................
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 15h28
Bon jour j'ai une mere kel et malad et el la62ans et je voudrais faire rementé en france car el la person en algéri mon frais il et mour et el et tout sel et je suis francaise .meme ma mere el la les papié de son pere ki il la travaille avc la france merci de vou réponse
Référence(s) :
j'ai au qune paye ke mon mari il travaille et j'ai 2enfent
Réponse de amilyes
Le 20/09/2012 é 06h21
Il fo que tu as d'abord ta nationalité française
Réponse de amilyes
Le 20/09/2012 é 06h24
Bonjour en principe tu as tt les facteures présent , seulement il ne faut pas ceder , fait maximum de demande visa , et bonne chance
Réponse de Régis95
Le 22/09/2012 é 15h35
Bonjeur je suis d'origine francais a 100/100 Comment je peux faire venir une dam 65 ans nationalite marocaine en france pour qui puis voir ses enfant qu sa fait 4 ans. sans papie en france
Réponse de boulefad.s
Le 15/10/2012 é 14h44
Bon jour j'ai 29ans et je suis de nastionalité francésse et j'ai une mere qui et tout seul en algéri ( mon frere et désédé de puis 6ans ) et il tout seul je veux sa voire coment je peux faire sé papié et je prisisse el et née en 1950avent landépondens merci
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 19h22
Pas besoin de la faire venir, ça va faire un parasite de plus et qu est ce que ça fait qu elle soit née avant l'indépendance ? Il aurait mieux valuq ue l algérie reste française si c pour que tte l algérie vienne en france.
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 19h09
Bonjour,je vis en france,en algerie j'ai une couzine de 8 ans qui est née en ici.Elle vie en algérie avec ses parents et je voulais savoir si il été possible de la faire venir ici afin quelle puisse amener ses parents grace a la loi qui dit qu'un enfant qui est née ici et qui vit de l'age de 8 ans au moins jusqu'a l'age de 16 peut faire venir ses parents en france.
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 12h53
Ce qui me choque sur ce site c est certains commentaires injurieux qui ont ete laisses publies alors qu ils n ont pas respectes les regles de bonne conduite sur ce je souhaite bon courage a toutes ces personnes car le chemin pour obtenir un visa est tres complqué
Réponse anonyme
Le 05/12/2012 é 12h53
Les racistes qui repondent avec le mot parasite pour designé des etres humains comme vous et peuetre mieux meme vous avez vraiment pas de figure cest hallucinant vous vous prenez pour qui franchement...vous avez rien a faire de votre vie a repondre a ces pauvres gens desesperé ..bande dimbeciles que vous etes..