670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment je peux faire venir ma mère en france

Question de yasso38 le 09/05/2011 à 14h42
Dernière réponse le 10/03/2019 à 17h54
[ ! ]
Bonjour je reside en france ,ayant une carte de sèjour de 10 ans.j'ai ma mère toute seule en tunisie(mon père est decidé et une soeur mariée en tunisie) et j'aimerai bien la faire venir ici sachant qu'elle touche une retraite de reversion de mon père qui a travaillé 13 ans en france et sachant aussi que ma mère elle a résidé en france de 1972 a 1977. quelles sont les procédures que je pourrais faire pour la faire venir surtout que l'ambassade de france en tunisie a refusé l'année passé une demande de visa(je ne sais pas pour quelle raison). merci d'avance pour votre aide
Répondre
40 réponses pour « 
comment je peux faire venir ma mère en france
 »
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 18h10
[ ! ]
L'ambassade a sans doute refusé le visa parce que votre maman n'a pas assez de revenus, au contrairen en Tunisie, ses revenus sont largement suffisants mais en France, vu le coût de la vie, ça ne suffira pas. Qu'apportetrait votre mère à la France ?
Répondre
Réponse de yasso38
Le 09/05/2011 é 18h31
[ ! ]
En fait vu qu'elle est toute seule j'aimerai bien qu'elle soit avec moi au moins je m'occupe d'elle vu son age 63 ans .a propos des revenus elle touche une retraite de 170euros/mois et un complement trimestriel de 430 euros. je me suis rensigné auprés de la cram(caisse regionale de l'assurance maladie) on m'a dit que si ma mère viendra s'installer en france elle touchera le SMIG de la retraite c'est a dire 650 euros /mois. j'ai oublié de vous dire que mes parents étaient en france les années 70 mais aprés le décés de mon père en 1976 ma maman est rentré difinitivement en tunisie .et est ce que que le fait que je suis né en france pourra m'aider a la faire venir ou pas? merci d'avance
Répondre
Réponse de kaka_31
Le 19/06/2011 é 14h43
[ ! ]
Bonjour voila j'ai 56 ans et je suis ypertendue et diabetique j'ai mes enfants qui vivent en france de nationalité française mon fils touche bien travaille à une durée inderminé je vis en algérie seule et j'aimerai bien rentrer en france et comme je suis née pendant la révolution le 13/7/1954 peut etre que cette date m'aidera je suis une mère et je voudrais bien partager le reste de ma vie avec mes enfants salut j'èspère que vous me trouverez une solution je tiens au bon dieu et à vous. merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 21h18
[ ! ]
Bonjour j'ai 27ans mariée 2enfant j'aimerais savoir si cela ete possiblede faire une demande devisa a ma petite cousine qui a 17ans pour 2semeine le temp des vacance car moi peut pas rentrée en tunisi cose personnel merci de votre reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 22h20
[ ! ]
Bonsoir,je voudrai faire venir ma mère de 64 ans en france ces mes frères et moi qui survient a ces besoin financièrement notre père donne plus de vie depuis 10 ans moi dans 1 ou 2 mois j'aurai ma nationalité française aidez moi quel son les démarche a suivre pour obtenir un visa pour ma mère.merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 15h38
[ ! ]
Bnj en fete j reside en france j ai mon titre de sejour de 10 ans et je suis enceinte et j aurai besoin de ma mere lors de mon accouchement alors que puisse faire pour faite la venir pour passer quelques jours prés de mois
Répondre
Réponse de 02mimi
Le 14/05/2012 é 14h48
[ ! ]
Bonjour ; je vaudrai faire venir ma mere en france sachant que j'ai la nationalité française et ma mere touche la retraite de mon pere en algerie quelles sont les procédures que je pourrais faire pour la faire venir en france merci a lavance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 19h50
[ ! ]
Nous voudrions faire venir ma belle soeur en France qui vit au Kenya. Ma femme et moi meme vivons en France, nous travaillons tous les 2 en CDI. Quelles sont les demarches a suivre?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 20h51
[ ! ]
Vous ne pourrez pas si elle n a pas de travail en vue.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 10h50
[ ! ]
Bonjour Je française est ma belle mère vie au Maroc trés malade aimerais la faire venir en France enfin de bien la soigné pouvais vous me dire quelle démarche a suivre et où ? C' EST TRÈS URGENT SON ÉTAT CE DÉGRADE
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 17h03
[ ! ]
Vous pouvez payer l'hôpital ? ....................................................
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 15h28
[ ! ]
Bon jour j'ai une mere kel et malad et el la62ans et je voudrais faire rementé en france car el la person en algéri mon frais il et mour et el et tout sel et je suis francaise .meme ma mere el la les papié de son pere ki il la travaille avc la france merci de vou réponse
Référence(s) :
j'ai au qune paye ke mon mari il travaille et j'ai 2enfent
Répondre
Réponse de amilyes
Le 20/09/2012 é 06h21
[ ! ]
Il fo que tu as d'abord ta nationalité française
Répondre
Réponse de amilyes
Le 20/09/2012 é 06h24
[ ! ]
Bonjour en principe tu as tt les facteures présent , seulement il ne faut pas ceder , fait maximum de demande visa , et bonne chance
Répondre
Réponse de Régis95
Le 22/09/2012 é 15h35
[ ! ]
Bonjeur je suis d'origine francais a 100/100 Comment je peux faire venir une dam 65 ans nationalite marocaine en france pour qui puis voir ses enfant qu sa fait 4 ans. sans papie en france
Répondre
Réponse de boulefad.s
Le 15/10/2012 é 14h44
[ ! ]
Bon jour j'ai 29ans et je suis de nastionalité francésse et j'ai une mere qui et tout seul en algéri ( mon frere et désédé de puis 6ans ) et il tout seul je veux sa voire coment je peux faire sé papié et je prisisse el et née en 1950avent landépondens merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 19h22
[ ! ]
Pas besoin de la faire venir, ça va faire un parasite de plus et qu est ce que ça fait qu elle soit née avant l'indépendance ? Il aurait mieux valuq ue l algérie reste française si c pour que tte l algérie vienne en france.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 19h09
[ ! ]
Bonjour,je vis en france,en algerie j'ai une couzine de 8 ans qui est née en ici.Elle vie en algérie avec ses parents et je voulais savoir si il été possible de la faire venir ici afin quelle puisse amener ses parents grace a la loi qui dit qu'un enfant qui est née ici et qui vit de l'age de 8 ans au moins jusqu'a l'age de 16 peut faire venir ses parents en france.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 12h53
[ ! ]
Ce qui me choque sur ce site c est certains commentaires injurieux qui ont ete laisses publies alors qu ils n ont pas respectes les regles de bonne conduite sur ce je souhaite bon courage a toutes ces personnes car le chemin pour obtenir un visa est tres complqué
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2012 é 12h53
[ ! ]
Les racistes qui repondent avec le mot parasite pour designé des etres humains comme vous et peuetre mieux meme vous avez vraiment pas de figure cest hallucinant vous vous prenez pour qui franchement...vous avez rien a faire de votre vie a repondre a ces pauvres gens desesperé ..bande dimbeciles que vous etes..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment je peux faire venir ma mère en france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.71