Toilettes clients bar restaurant

Est-ce que je suis obligée de mettre à la disposition de mes clients des toilettes dans mon petit bar restaurant ?
3 réponses pour «
Toilettes clients bar restaurant
 »
Réponse de J.Piat
Le 21/11/2014 é 09h30
Les toilettes c'est comme la politesse quand on pose une question : pas obligatoire mais sympa !
Réponse de canounet
Le 21/11/2014 é 10h45
L’arrêté du 9 mai 1995 réglementant l’hygiène des aliments remis directement au consommateur donne l’obligation suivante dans son article 21 : "dans les établissements de restauration où les aliments sont préparés en vue de leur remise directe au consommateur, doivent être prévues des toilettes comprenant des cabinets d’aisances et des lavabos à l’usage exclusif de la clientèle" les boissons étant considérées au même titre que de l’eau comme une denrée alimentaire, c'est donc aussi obligatoire dans un simple bar
Réponse de CHAUMIR
Le 21/11/2014 é 18h36
Et en janvier 2015, la loi de 2005 sur l'accessibilité des personnes handicapées entre en vigueur. Votre établissement (ERP) est concerné, pour l’accessibilité de ces clients, l’accueil et les toilettes.