670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Démarches administratives

Combien de toilettes?

Question anonyme le 18/03/2009 à 14h13
Dernière réponse le 18/03/2009 à 14h36
[ ! ]
Je vais prochainement ouvrir un snack, mais personne ne sais me répondre si je dois avoir 1 ou plusieurs toilettes a la disposition de mes clients, alors que mon snack ne pocéde que 16 places!! merci de me pépondre!!
Répondre
1 réponse pour « 
combien de toilettes?
 »
Réponse anonyme
Le 18/03/2009 é 14h36
[ ! ]
A priori, une seule toilette est nécessaire (mixte Hommes Femmes), mais elle devra être adaptée aux personnes à mobilité réduite, à savoir WC adapté plus un rectangle libre de tout obstacle à côté de la cuvette de 80 cm de large par 130 cm de longueur, Avec si possible un lave-main également adapté aux PMR. Idéalement, la porte s'ouvrira vers l'extérieur. En outre, si à l'extérieur vous ne pouvez tracé un cercle de giration des fauteils de 150 cm de diamètre libre de tout obstacle (y compris débattement de porte passage 90 cm et coupe-feu 1/2 heure) il faudra prévoir ce cercle à l'intérieur des toilettes avec porte ouvrant sur l'extérieur. Pour terminer, votre porte des toilettes ne pourra pas donner directement sur la salle de restauration, au moins de portes entre toilettes et salle de restauration ( imposés par le service des vétérinaires).
Référence(s) :
Formation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
combien de toilettes?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.073T14.878