670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Segmentation moteur honda

Question de clem94 le 18/05/2013 à 13h55
Dernière réponse le 07/11/2013 à 03h05
[ ! ]
Bonjour, Je possède une tondeuse Honda HR215 avec un moteur HVX140. Le problème est qu'elle fume tout le temps, aussi bien au démarrage que lors de la tonte. Je pense que les segments sont morts, on en a commandé un jeu mais pourriez m'expliquer quel est le mode opératoire pour les changer et combien de temps faut-il compter. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.
Répondre
2 réponses pour « 
segmentation moteur honda
 »
Réponse de nsx333
Le 18/05/2013 é 15h55
[ ! ]
Bonjour, le moteur de la HR215 est un GXV140 et non pas HXV140..Le changement de segments doit prendre a mon avis 2 a 3 heures.Le moteur doit être sorti de la tondeuse et complètement ouvert.cela nécessite un outillage et un minimum de connaissances en mécanique,ainsi que certains joints.De plus,c'est une opération que je n'ai pas tentée car je pense que cela n'est pas efficace,étant donné l'usure ou l'ovalisation du cylindre.C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis sur le résultat quand vous aurez terminé l'opération. Quand au mode opératoire,débuter par enlever la lame,enlever le moteur de la tondeuse (3 vis) en détachant le câble de gaz et le cardan.Enlever le réservoir,le filtre a air,le carburateur ,le lanceur et le capot rouge.Enlever le porte lame,avec un arrache,enlever 3 vis au dessus et retirer la cuve du lanceur et la grille ronde; Il reste a ouvrir le moteur. Contactez moi sur "jp.noyelle@gmail.com' si vous désirez la suite quand vous en serez la
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2013 é 03h05
[ ! ]
Bonjour,je viens de le faire sur un GXV120.Nickel Par contre il vaut mieux prévoir 4h00.Malgrés l'ovalisation cela ne pose aucun souci.Machine de 24 ans et tonte de 18000m².
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
segmentation moteur honda
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.413