669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tous les voyants clignotent sur une machine a laver séchante

Question de ukraine le 30/05/2013 à 11h27
Dernière réponse le 06/06/2013 à 14h15
[ ! ]
Bonjour à tous, je viens d'acquérir un lave linge séchante HOTPOINT-ARISTON AMXXF 149 d'occasion. Malheureusement lors de la mise en route, tous les voyants ainsi que le tableau de bord clignotent rapidement. Impossible de programmer un lavage. Je sais que j'ai du me faire avoir lors de l'achat, mais je ne peux plus reculer. Le vendeur habite trop loin de chez moi, et je n'ai plus ces coordonnées. Si quelqu'un connait le problème, il serait super sympa de me l'expliquer. J'ai essayé de contacter le service DEPANNAGE de chez HOTPOINT-ARISTON, mais comme je n'ai pas de facture, ils refusent de me répondre sur le sujet. Merci à toutes personnes qui pourraient m'aider. A bientôt de vous lire, j'espère.
Répondre
3 réponses pour « 
Tous les voyants clignotent sur une machine a laver séchante
 »
Réponse de sengrev
Le 30/05/2013 é 16h13
[ ! ]
Salut ukraine J'ai le sentiment que tu es victime de la mise en court circuit des 2 condensateurs de filtrage du 12 V redressé qui alimente les circuits integrés de la carte principale.J'ai deja depanné plus de 50 machines ARISTON qui avaient ce symptôme. En moyenne, la réparation (facile à faire soi-même) coûte de 5 à 10 € J'ai, de nombreuses fois, publié la procedure sous la signature de " sengrev " Essaie de retrouver ces post en frappant " tous mes voyants clignotent sur ma machine ariston" dans le pavé "rechercher", en tête de cette page. si tu ne trouves pas, reviens sur cette page. Cdt sengrev
Répondre
Réponse de ukraine
Le 06/06/2013 é 13h39
[ ! ]
Salut sengrev , J'ai remplacer 6 condensateurs sur la carte electronique et toujours le même problème. J'ai également controler tous les organes de la machine et de ce coté, rien d'anormal. En tous cas, je te remercie pour ta réponse. Je n'ai pas réparé, mais je vais quand même insister, on ne sais jamais, des fois que? au prix que coute la carte, il vaut mieux racheter une autre machine. Ca fait quand même raler du fait qu'elle est comme neuve. Merci encore pour ton dévouement.
Répondre
Réponse de sengrev
Le 06/06/2013 é 14h15
[ ! ]
Salut ukraine en général, les condensateurs de filtrage sont au nombre de 2 et ont pour valeur 470 et 680 µF.et sont des condensateurs electrochimiques polarisés. je ne comprends pas pourquoi tu parles de 6 condensateurs ? es-tu sûr d'avoir changé les bons ? cdt sengrev. P.S. Jean-Paul est-il rétabli, apres ses problèmes de santé ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Tous les voyants clignotent sur une machine a laver séchante
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.963