670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tous les voyants clignotent sur la machine à laver

Question anonyme le 18/07/2013 à 12h31
Dernière réponse le 15/10/2015 à 23h13
[ ! ]
Tous les voyants clignotent en même temps dès que j'appuie sur le bouton démarrer - machine à laver de marque indésit WIXL 115 MERCI POUR L'AIDE
Répondre
3 réponses pour « 
tous les voyants clignotent sur la machine à laver
 »
Réponse de jplg
Le 18/07/2013 é 16h16
[ ! ]
BONJOUR Ce de faut caractéristique provient du lâchage de la capacité de filtrage après redressement du 12 V, sur la carte principale d'alimentation Pas de panique ! Même si tu n'es pas électronicien , tu vas réparer pour moins de 3 € ! Suis moi bien: débranche ta machine pour ne pas te retrouver comme Claude François Démonte calmement l’arrière pour accéder à la fameuse carte électronique d'alimentation ( prends des photos pour te faciliter le remontage ! ) Débranche tous les faisceaux de câbles se reliant à la carte ( prends des photos ) Tu as maintenant la carte en main Tourne là coté composants tu vois 2 ou 3 gros boudins noirs, verticaux de 4 à 10 mm de diamètre Ce sont les fameux condensateurs de filtrage du 12 Volts, après redressement Regarde bien leur partie supérieure, tu verras que 1 ou 2 ont le dessus légèrement bombés, alors qu'ils devraient être plats Ceux qui sont bombés sont H.S. et sont responsables de ton défaut. Dessoude les capas concernées Va chez un marchand de composants ou commande chez SOGEDIS.FR Très Important: Commande ou achète les mêmes valeurs de capas( 400à800 microfarads ,selon les machines) mais SURTOUT EN TENUE 25 VOLTS AU LIEU DE 10 VOLTS de tes capas ! Ces salauds là installent des 10 Volts au lieu de 25 V si bien qu'elles lâchent au bout de 4 à 5 ans, obligeant à changer la machine à laver !!!! Tout ceci pour une différence de prix de quelques centièmes d'euros du composant ! Ressoude délicatement le ou les condensateurs concernés ( ATTENTION A LA POLARITÉ ) vous avez une barre vertical sur le condensateur, ces le moins(ou la masse) Remonte tout calmement, en t'aidant de tes photos. Mets en route Miracle....ça marche !! En principe, tu devrais pouvoir utiliser ta machine à laver 5 ans de plus, car tu as maintenant des capas qui ne lâcherons plus !! Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Kouraich
Le 15/10/2015 é 21h41
[ ! ]
Merci pour l'information en effet j'ai eu le même problème apres environ 5 ou 6 an j'ai bien changer les 2 condensateurs celui de 470 uF 10V en 470 uF 25V et celui de 680 uF 10V en 680 uF 25V . J'ai remis tous place ça remarche très bien si vous voulez que je vous aide n'hésitez pas.
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/10/2015 é 23h13
[ ! ]
BONSOIR Et merci pour le retour. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tous les voyants clignotent sur la machine à laver
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.447