Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Paramètres TPE EFT SMART2 avec La Banque Postale

Question de fred.father le 17/02/2012 à 14h03
Bonjour à toutes et à tous, Un ami commerçant me sollicite pour lui configurer son TPE Sagem EFT Smart2 en mode RTC. Il va recevoir sa carte commerçant Banque Postale dans quelques jours. Je cherche à connaître précisément les paramètres à renseigner sur son TPE. Informaticien de métier, je serai ensuite capable de mettre en oeuvre ces paramètres. Quand tout sera OK, je "posterai" la configuration sur le portail pour que d'autres en profitent. En vous remerciant d'avance et en restant à votre dispo pour tout complément d'infos. Bon post. Frédéric
23 réponses pour «
Paramètres TPE EFT SMART2 avec La Banque Postale
 »
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 00h20
Bonjour, Avez-vous toujours besoin d'aide? Contactez moi si besoin je vous guiderai. Cdt,
Réponse de fred.father
Le 08/04/2012 é 10h30
Bonjour, Merci pour votre diligence. J'ai finalement provisoirement mis en service un deuxième TPE Ingenico i7300 sans trop de difficultés grâce à la carte commercant. J'ai simplement rencontré un problème car une info de la carte n'était pas correcte. Mon ami envisage dores et déjà de faire évoluer ce TPE Ingénico. Avez-vous un modèle à conseiller ? neuf ou d'occasion ? est-ce vraiment necessaire ? Vous remerciant par avance de votre aide. cdt.
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 18h52
Bonsoir J ai une amie qui a achete un tpe smart eft et qui a bien recu sa carte commercant , est ce qu il vous serait possible de nous aider a le mettre en route ? On a tout essayer ?! on avait deja eu un probleme avec le pin pad que l on a du desctiver (c etait deja une premiere galere !!) merci de votre aide !!!
Réponse de fred.father
Le 22/05/2012 é 20h52
Bonsoir, Je ne suis pas un expert, mais mon métier en Informatique m'a permis d'acquérir un minimum de connaissances sur les TPE. Que puis-je faire pour vous ? Peut-être pourrions-nous nous mettre en relation par téléphone ou par mail directement ?
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 21h09
Est ce que vous pouvez me donner votre num , je vous laisse mon mail perso : mimi2176@me.com Merci d avance
Réponse de fred.father
Le 22/05/2012 é 22h30
Bonsoir, Je vous envoie mes coord sur votre mail perso.
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 23h00
Je suis également disponible pour tous renseignements. Je suis technicien monétique de métier cordialement,
Référence(s) :
technicien monétique (niv2)
Réponse de fred.father
Le 14/09/2012 é 20h41
Bonsoir, Je vous remercie pour votre aide. Tout est en ordre maintenant pour moi. Cordialement.
Réponse de tkd66000
Le 17/10/2012 é 17h13
Bonjour je profite de votre post . Je recherche un tpe pas cher sur IP , on me propose un EFT smart sagem . Je m'interroge sur un point , les revendeurs me parlent d'un contrat , abonnement ...à une passerelle monetique qui serait obligatoire .Ma banque , me dit elle , que si j'achete le terminal , je n'ai rien à avoir en plus , ils me fourniront la carte commerçant et s'est tout . Qui à raison ou tort . Je precise , s' est la premiere fois que j 'ai un TPE à parametrer . Merci encore de votre aide .
Réponse de fred.father
Le 17/10/2012 é 19h07
Bonsoir, Pour faire simple, il existe 2 modes de fonctionnement des TPE : soit en RTC soit en IP. En RTC, le TPE utilise la ligne téléphonique ordinaire pour numéroter (un n° généralement surtaxé) afin de transmettre les informations. Dans ce cas, coût total = abonnement de la ligne + coût de la durée de transmission du n° surtaxé (+ long qu'en IP) multiplié par le nombre de fois que vous avez décidé de télé-transmettre dans le mois (toutes les nuits par exemple). En IP, le TPE utilise l'accès à Internet pour transmettre les informations, mais nécessite une "autorisation spéciale" de votre établissement financier. Dans ce cas, coût total = abonnement à Internet auprès de votre FAI + abonnement IP auprès de votre banque. Remarque 1 : dans les 2 cas, il faut la carte commerçant. Remarque 2 : certaines banques "offrent" l'abonnement IP ... car elles se rémunèrent mieux sur la commission ! En espérant avoir apporté un éclaircissement.
Réponse de tkd66000
Le 17/10/2012 é 20h24
Super merci. Je vais franchir le pas. Je verrais bien pour le parametrage une fois reçu. Je reviendrais peut être vers vous a ce moment. Merci encore.
Réponse de maveric94400
Le 21/10/2012 é 23h50
Je possede un sagem 930 s avec une puce orange et un compte a la banque pop pourriez vous m aider svp stephane.elhaik@free.fr
Réponse de DOUDOU4501
Le 25/11/2012 é 17h09
Bonjour, bonjour a tous Je possède un INGENICO EFT 930 G en GPRS J'ai acheter le tpe en occasion j' ai une sim M2M Lors de la télécollecte, le message d'erreur suivant apparait "CENTRE NON ATTEINT" erreur 04B. Avez-vous une idée ? MERCI
Réponse anonyme
Le 11/12/2012 é 23h48
Cette erreur 04b je l'ai rencontré déjà ,donc soit vos paramètre gprs ne sont pas bons ´ soit votre sim est vérolée ,si vous avez soucis contacter moi .je suis technicien monétique . Cordialement Philippe. Philippe1978@hotmail.fr
Référence(s) :
Technicien monétique
Réponse de DOUDOU4501
Le 12/12/2012 é 15h20
Bounjour, merci d' avoir repondu quel sont les manip a faire cdlt
Réponse anonyme
Le 12/12/2012 é 20h17
Pour Que je puisse t'aider tu dois me dire de quel banque tu es, car si par exemple tu es sur société général code banque qui est 30003 ,donc les paramètres orange sont unique et tu dois aussi rentrer ton numéro d'abonné , par contre si tues sur une banque crédit agricole ou LCL les paramètre sont les mêmes et t'es pas besoin de rente le numéro d'abonné ,si tu veux laisse moi ton numéro je t'appelle pour que je puisse t'aider en ligne
Référence(s) :
Technicien monétique
Réponse de DOUDOU4501
Le 12/12/2012 é 23h54
Bonsoir je suis chez la banque postale voici mes coordonés 0761015768 Merci d avance
Réponse de tkd66000
Le 19/12/2012 é 17h33
Bonjour je viens d'aquerir un eftsmart2 , j ai reussi le parametrage initial en RTC , un paiement test est bien passé, une telecolecte reussi . Des que je debranche la ligne rtc , et fefait le test en ip , la cela ne fonctionne plus . Est ce que quelqu'un aurait le parametrage pour le mode reseau , je dois passer à coté de quelque chose , mais je ne voie pas quoi. Merci d'avance : je suis chez orange , et au Credit agricole si cela peut aider .
Réponse anonyme
Le 19/12/2012 é 21h10
Le crédit agricole fonctionne avec la passerelle Lyra il faut chargée un certificat et être déclarer auprès de ce prestataire Contacter votre banque
Référence(s) :
Technicien monétique CACL
Réponse de tkd66000
Le 19/12/2012 é 23h04
Bonsoir. Je les ai appelé. Il m on confirmé un numéro de serveur qui était faux sur le courrier qui accompagnait la carte commercant. Mais c est tout. Cela fonctionne en rtc. Mais je n arrive pas a régler les paramétrer ip. Du moins je crois.