670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque > TPE

Configuration Thalès Artema compact v3 sur LAN

Question anonyme le 02/04/2013 à 16h51
Dernière réponse le 21/06/2013 à 15h48
[ ! ]
Bonjour, J'ai un client qui a un TPE Thalès Artema compact v3. Il utilisait ce TPE pour de la VPC et à l'époque il était branché sur une ligne FT analogique. Depuis il a déménagé ces bureaux en un seul point géographique. L'installation téléphonique passe maintenant par un IPBX (ou PABX je ne sais plus) où l'ensemble passe par un réseau câblé RJ45 Cat6. Il y a aussi une ligne analogique FT pour l'ADSL qui passe par un modem Olitec + routeur cisco (donc pas de box). L'arrivé de ligne est dans la baie de brassage à 70m du TPE.. Ma question est donc de savoir si on peut utiliser ce TPE uniquement par ADSL tout en sachant qu'il n'y a pas de box? Si oui, comment fait on cela? Sinon peut on le raccorder sur l'IPBX (2 to numéris)? Merci d'avance pour vos conseils
Répondre
2 réponses pour « 
Configuration Thalès Artema compact v3 sur LAN
 »
Réponse de metronum
Le 21/06/2013 é 15h43
[ ! ]
Bonjour , reponse tardive mais peux etre encore d'actualité . les artema compact ne sont par definition , pas compatibles avec une ligne de type numeris . etant des tpe analogique exclusivement (pour la pluspart des compact) ils fonctionnera uniquement par ligne telephonique classique france telecom , la question du pabx est ennuyeuse car les pabx convertissent des signaux annalogiue/numeriques , un tpe a besoin d'une ligne propre , non modifiée , en gros CE tpe ne peux fonctionner que sur ligne analogique FT classique.
Répondre
Réponse de metronum
Le 21/06/2013 é 15h48
[ ! ]
Ceci dit certains compact peuvent etre compatible IP (une adresse mac figure au dos sur le code barre s'il est compatible ) ces tpe fonctionnent sur ligne adsl à travers une box qui est prevue pour , generalement qui gere elle meme les acces et les ports ouverts pour acceuillir un flux monetique. ils peuvent passer sur un modem standart ou a travers un routeur , mais il isque d'y avoir souvent des problemes de connexion , du moins c'est ce qui est constaté souvent par ce mode de connexion.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Configuration Thalès Artema compact v3 sur LAN
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.299