Bonjour,
Je me renseigne actuellement sur le monde des TPE et comme ce dernier à subit d'important changement (notamment avec l'abandon du X25) je me pose certaines questions :
Est-il possible toujours possible pour un TPE d'effectuer des transactions via le RTC? Si oui, par quel moyen?
J'ai entendu parler du XoT. Pour se servir de ce protocole, dois-je obligatoirement avoir une connexion ADSL?
Merci d'avance
Je me pose aussi cette question.
Je possède des TPE qui ne pas compatibles IP et je me demande si je dois les mettre définitivement à la poubelle ou s'ils peuvent servir?
La Réponse !!!
les terminaux à l'origine appelant sur un numéro 083606.....(pad public) faisaient appel à un service public X25 qui aujourd'hui a disparu.
Depuis quelques temps les banques ont les propres serveurs de paramétrage sur des numéros de téléphone( qui leurs sont réservés 0821......)ce que l'on appelle des pads privés.
Donc aujourd'hui cela peut fonctionner en RTC uniquement si les banques ont correctement basculé via téléparamétrage l'ancien pad public sur leur pad privé.
Je rejoint le commentaire de Dany78 .
Quand j'initialise un TPE j'utilise soit le pad public (le nouveau, pas le 083606...) et l'appareil récupère automatiquemet le pad privé de la banque .
Une grande majorité des banques ont effectuées cette migration (pour le CACL cela a même provoqué un changement de centre) mais certaines banques ne l'ont pas encore fait (sans incidence tant que le 0836 fonctionne) car petite précision qui a son importance , ce numéro n'est pas arrêté , sa maintenance est juste abandonné (nuance)