670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

TPE et RTC

Question anonyme le 18/07/2012 à 16h34
Dernière réponse le 13/09/2012 à 23h06
[ ! ]
Bonjour, Je me renseigne actuellement sur le monde des TPE et comme ce dernier à subit d'important changement (notamment avec l'abandon du X25) je me pose certaines questions : Est-il possible toujours possible pour un TPE d'effectuer des transactions via le RTC? Si oui, par quel moyen? J'ai entendu parler du XoT. Pour se servir de ce protocole, dois-je obligatoirement avoir une connexion ADSL? Merci d'avance
Répondre
4 réponses pour « 
TPE et RTC
 »
Réponse anonyme
Le 19/07/2012 é 09h22
[ ! ]
Je me pose aussi cette question. Je possède des TPE qui ne pas compatibles IP et je me demande si je dois les mettre définitivement à la poubelle ou s'ils peuvent servir?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2012 é 09h14
[ ! ]
Oui il est toujours possible d'effectuer des transactions via le RTC. J'en installe souvent comme cela.
Répondre
Réponse de dany78
Le 07/08/2012 é 21h11
[ ! ]
La Réponse !!! les terminaux à l'origine appelant sur un numéro 083606.....(pad public) faisaient appel à un service public X25 qui aujourd'hui a disparu. Depuis quelques temps les banques ont les propres serveurs de paramétrage sur des numéros de téléphone( qui leurs sont réservés 0821......)ce que l'on appelle des pads privés. Donc aujourd'hui cela peut fonctionner en RTC uniquement si les banques ont correctement basculé via téléparamétrage l'ancien pad public sur leur pad privé.
Référence(s) :
Technicien monétique
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 23h06
[ ! ]
Je rejoint le commentaire de Dany78 . Quand j'initialise un TPE j'utilise soit le pad public (le nouveau, pas le 083606...) et l'appareil récupère automatiquemet le pad privé de la banque . Une grande majorité des banques ont effectuées cette migration (pour le CACL cela a même provoqué un changement de centre) mais certaines banques ne l'ont pas encore fait (sans incidence tant que le 0836 fonctionne) car petite précision qui a son importance , ce numéro n'est pas arrêté , sa maintenance est juste abandonné (nuance)
Référence(s) :
Technicien monétique (niv2)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TPE et RTC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.261