Tracteur tondeuse honda ht3810

Bonjours J'ai un problème avec mon tracteur tondeuse honda ht3810 j'ai changer ma baterie mais elle charge pas il démarre bien mais la batterie chargé pas je connais pas le nom de la pièce est ce que quelqu'un pourrai me dire le nomde la pièce qui fait charger la batterie .ou me dire si vous connaisser quelqu'un qui en vend une . Je vous remercie cordialement
1 réponse pour «
Tracteur tondeuse honda ht3810
 »
Réponse de nsx333
Le 08/02/2017 é 22h14
Bonjour, la charge de la batterie est assurée par 2 bobines de charge située sous le volant moteur,donc pas facile d'accès.les 2 fils sortent du moteur au niveau de la grande coiffe plastique .cela permet de vérifier a l'aide d'un voltmètre si il y a une tension alternative entre ces fils en déconnectant le connecteur et en faisant tourner le moteur.Si pas de tension,les bobines sont mortes.Mais d'autres pannes peuvent survenir et empêcher la charge,notamment un redresseur défectueux.Ces bobines ne se trouvent plus chez Honda,il faut donc en trouver d'occasion et il faut sortir le moteur pour les changer.Sans charge de batterie,la batterie se vide rapidement pas tellement a cause du moteur mais surtout a cause de la pompe a essence électrique JP