Bonjour,
Je possède un tracteur WESTWOOD T 1800 moteur Kohler 18cv qui démarre à froid très très difficilementou carrément pas..que faire??? Les bougies sont vite noyées et malgré des câbles de démarrage avec un autre véhicule, rien n'y fait..Comment fonctionne l'allumage ? rupteur ? comment régler l'avance ? quelqu'u a-t-il un schéma électrique ??
Merci d'avance, c'est désespérant car une fois qu'il tourne, c'est une merveille comme on en fait plus !
HELP
Bonjour,
Pour un bon démarrage a froid,il faut :
de la compression
de l'essence fraiche
une bougie sèche et en bon état
que le volet de starter soit bien fermé
Si cela ne va pas,une giclée de start pilote dans le filtre a air !
Si les bougies sont vite noyées, de faire un nettoyage du carburateur, de passer les gicleurs avec une aiguille, rôde le pointeau avec un peu d'huile sur son siège, soufflage à l'air tous les orifices à l'air comprimé.
Au remontage, change tous les joints, nettoyage du filtre à air et reprendre la vis de richesse entre 11/2 et 13/4
Merci pour vos réponses, je vais m'y mettre au plus vite et vous tiendrais au courant...Par contre, j'ai pas tout compris " reprendre la vis de richesse entre 11/2 et 13/4 "....je ne l'ai jamais démonté, y-t-il des repères qui indiquent ces valeurs ??
A+
Commence par bien nettoyer le carbu, principal cause de dysfonctionnement des moteurs restés trop longtemps avec de l'essence dans le réservoir.
Si on ne l'utilise pas trop souvent le moteur, vaut mieux vidangé le réservoir après chaque utilisation, pour éviter tous dépôts.à long terme.
De redémarrer le moteur jusqu’à épuisement du carburant dans le carburateur avant la remise.
Il n'y a pas de repère pour le réglage, seulement, de serrer la vis à fond jusqu'à la butée sans la forcer, puis de revenir en AR. suivant la position de la rainure de la vis.