Traduction d'une phrase en latin

Quelqu'un peut-il me dire ce que veux dire cette phrase: i, tego arcana dei Merci d'avance
7 réponses pour «
traduction d'une phrase en latin
 »
Réponse de jlrplouf
Le 30/01/2010 é 09h45
Il suffit de taper sur Google " tego arcana dei " pour avoir toutes les informations sur le sens et l'emploi de cette phrase .
Réponse de Jean R.
Le 08/02/2010 é 01h45
Cette phrase signifie " va-t'en, je cache les secrets de Dieu " . (Cette phrase est d'ailleurs l'anagramme de " Et in Arcadia ego " qui signifie peut-être " Moi aussi je suis en Arcadie " ).
Référence(s) :
www.blanchefort.nl ;
www.dieuexiste.com/article
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 17h56
Merci mais où est-ce-que tu est aller chercher cette info parce-que moi et ma copine on la cherche depuis 1 mois
Réponse de Jean R.
Le 04/06/2011 é 11h17
Le lien " www.dieuexiste.com/article " n'est en effet plus accessible. Mais peu importe ; pour traduire cette phrase, il y a le : " Dictionnaire latin-français (plus de 53.000 entrées) - G. Jeanneau ..." sur le site " www.prima-elementa.fr/Dico ". Dans ce dictionnaire, voyez les mots : - eo ; - tego ; - arcanum ; - deus .
Référence(s) :
Internet
Réponse anonyme
Le 03/11/2012 é 15h00
Vous trouverez partout la soit disant traduction de I TEGO ARCANA DEI, à savoir : VA, JE COUVRE LE SECRET DE DIEU. En réalité, nous avons affaire à une imposture majeure, une désinformation manifeste, préservée depuis des années par le silence des latinistes, des incultes, et de soit disant chercheurs en Rennes le Château ! En effet, le mot latin ARCANA n'existe pas ! Il suffit de s'informer auprès des agrégés de latin, ou de consulter tout bonnement les dictionnaires du commesce. Donc patatras ! Encore un cadavre ! J.M.V.
Réponse de jlrplouf
Le 03/11/2012 é 16h09
ARCANA est le pluriel du mot latin ARCANUM , qui signifie " secret " , et qui est employé notamment par les poètes latins Horace et Ovide ; " mystère " dans son sens religieux , chrétien entre autres ,utilisé par TERTULIEN , écrivain chrétien de langue latine du II ème siècle après J.-C. Il est regrettable que certains ignorants usent de l'insulte .
Réponse anonyme
Le 03/11/2012 é 23h13
Bien sur que vous avez mille fois raison ! Et je ne suis pas un ignorant ! Mais j'avais décidé d'inventer une "nouveauté" ? Il s'agit d'une sinistre blague dans le mauvais goût de Halloween. J'en ai semé un peu partout dans ce style. Je m'attendais bien à des redressement de tord express et musclés ! Il y avait un indice : le mot cadavre ! Bon, où est l'insulte, si non envers moi même qui suis justement chercheur en Rennes le Château et travaillant précisément sur ce thème et qui sait, grâce à Dieu, aussi me moquer de moi ? Très respectueusement vôtre. J.M.V.