670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Traduction d'une phrase en latin

Question anonyme le 29/01/2010 à 17h58
Dernière réponse le 03/11/2012 à 23h13
[ ! ]
Quelqu'un peut-il me dire ce que veux dire cette phrase: i, tego arcana dei Merci d'avance
Répondre
7 réponses pour « 
traduction d'une phrase en latin
 »
Réponse de jlrplouf
Le 30/01/2010 é 09h45
[ ! ]
Il suffit de taper sur Google " tego arcana dei " pour avoir toutes les informations sur le sens et l'emploi de cette phrase .
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 08/02/2010 é 01h45
[ ! ]
Cette phrase signifie " va-t'en, je cache les secrets de Dieu " . (Cette phrase est d'ailleurs l'anagramme de " Et in Arcadia ego " qui signifie peut-être " Moi aussi je suis en Arcadie " ).
Référence(s) :
www.blanchefort.nl ;
www.dieuexiste.com/article
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 17h56
[ ! ]
Merci mais où est-ce-que tu est aller chercher cette info parce-que moi et ma copine on la cherche depuis 1 mois
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 04/06/2011 é 11h17
[ ! ]
Le lien " www.dieuexiste.com/article " n'est en effet plus accessible. Mais peu importe ; pour traduire cette phrase, il y a le : " Dictionnaire latin-français (plus de 53.000 entrées) - G. Jeanneau ..." sur le site " www.prima-elementa.fr/Dico ". Dans ce dictionnaire, voyez les mots : - eo ; - tego ; - arcanum ; - deus .
Référence(s) :
Internet
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2012 é 15h00
[ ! ]
Vous trouverez partout la soit disant traduction de I TEGO ARCANA DEI, à savoir : VA, JE COUVRE LE SECRET DE DIEU. En réalité, nous avons affaire à une imposture majeure, une désinformation manifeste, préservée depuis des années par le silence des latinistes, des incultes, et de soit disant chercheurs en Rennes le Château ! En effet, le mot latin ARCANA n'existe pas ! Il suffit de s'informer auprès des agrégés de latin, ou de consulter tout bonnement les dictionnaires du commesce. Donc patatras ! Encore un cadavre ! J.M.V.
Répondre
Réponse de jlrplouf
Le 03/11/2012 é 16h09
[ ! ]
ARCANA est le pluriel du mot latin ARCANUM , qui signifie " secret " , et qui est employé notamment par les poètes latins Horace et Ovide ; " mystère " dans son sens religieux , chrétien entre autres ,utilisé par TERTULIEN , écrivain chrétien de langue latine du II ème siècle après J.-C. Il est regrettable que certains ignorants usent de l'insulte .
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2012 é 23h13
[ ! ]
Bien sur que vous avez mille fois raison ! Et je ne suis pas un ignorant ! Mais j'avais décidé d'inventer une "nouveauté" ? Il s'agit d'une sinistre blague dans le mauvais goût de Halloween. J'en ai semé un peu partout dans ce style. Je m'attendais bien à des redressement de tord express et musclés ! Il y avait un indice : le mot cadavre ! Bon, où est l'insulte, si non envers moi même qui suis justement chercheur en Rennes le Château et travaillant précisément sur ce thème et qui sait, grâce à Dieu, aussi me moquer de moi ? Très respectueusement vôtre. J.M.V.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
traduction d'une phrase en latin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.907