670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Étranger ayant travaillé en France

Question anonyme le 14/12/2009 à 12h20
Dernière réponse le 28/09/2013 à 20h04
[ ! ]
Une personne ayant travaillé en France pendant plusieurs années dans les années 1970, et étant retournée dans son pays d'origine cherche à établir ses droits pour une retraite complémentaire. La CNAV d'Ilde de France mentionne qu'il doit faire la demande de son relevé de carrière dans son pays et que les années travaillées en France y apparaîtront. Où doit-il s'adresser concrètement pour obtenir ce document (résidant à ce jour en Algérie)? Et celui-ci comportera -t-il bien les années de cotisations françaises? Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
5 réponses pour « 
Étranger ayant travaillé en France
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2010 é 14h55
[ ! ]
Bjr voila ça me rappele le cas de mon pere . alor voila adressez vous a MALAKOFF RGIE interim ou MEDERIC section etranger service liquidation prc BP1 45805 saint jean de braye cedex FRANCE. ecrivez leur que vous voulez recevoir votre retraite complimentaire precisezl'age( a partir de 55 ans ..ects)EN JOIGNANT VOTRE ACTE DE NAISSANCE FICHE FAMILIALE ACTE DE MARIAGE et precisez la date precise dela durer de votre travail( de..à..) et eux ils vont vous envoyer le document reconstitution de carriere et vous en attendant de recevoir ce document essayez de jiondre tte les pieces prouvant que vous avez travaillé la bas(contrat de travail .attestation de chomage.bulletin de salaire..)parceque c en foction de ça que vous allez remplir votre document et a fur-et-mesur ils vous dicteront a chaque fois les etappes a suivre et less pieces a fournir jucequ'a ce que vous ooubteniez votre retraite.
Référence(s) :
ecrivain public plus experience personnelle
Répondre
Réponse de messya
Le 17/03/2010 é 07h40
[ ! ]
Site internet : www.retraite.cnav.fr cherchez la rubrique qui vous intéresse. vous aurez toutes les réponses. j'étais dans le même cas. j'ai reçu mon relevé de carrière par poste dans un délai relativement correct. moins de deux mois. j'ai des adresses postales précises pour chaque région de France que je pourrai vous transmettre par email.
Référence(s) :
mes propres recherches sur internet que j'ai eues à mettre en pratique et qui ont donné des résultats positifs.
Répondre
Réponse de aboubakr
Le 24/07/2011 é 14h39
[ ! ]
Je suis mohamed nahhass, je cherche est ce qui a un solution pour ma retraite
Référence(s) :
aboubakr_n@hotmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2013 é 19h56
[ ! ]
Bonjour; Yo: Mme Castelo née Rodriguez Bermudez Remedios nº SS. 2430799 634290-75 j´ai envoyé une letre pour changer de banque pour recevoire ma pension ( retraite ) et je n´est pas obtenu de réponse, je voudré un nº de tf pour confirmer le change de mes nouvelles coordonés merci de votre attention.. Salutations..
Référence(s) :
internet
Répondre
Réponse de abdelhak1950
Le 28/09/2013 é 20h04
[ ! ]
Tu doit contacter cnav.fr par internet tu t'inscrit pour avoir un code d’accès avec ton numéro d'assurance après enregistrement la caisse t’ envoie un code sécurisé par courrier après ça de nouveau tu rendre ton code pour voir ton relevé de carrière
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Étranger ayant travaillé en France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.699