670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Anees travaillees en algerie et retraite en france

Question anonyme le 07/02/2011 à 19h32
Dernière réponse le 05/04/2016 à 18h57
[ ! ]
J'ai travaille 8 annees en algerie de 68 a 76 en suis je suis alle en france ou j'ai travaille pendant 5 ans est ce que les annees travaillees en algerie sont prises en compte dans le calcul de ma retraite ma retraite en france suivant les accords fraco algeriens je suis de nationalite algeriene merci
Répondre
5 réponses pour « 
anees travaillees en algerie et retraite en france
 »
Réponse anonyme
Le 19/07/2012 é 12h25
[ ! ]
Oui les années travaillées enAlgerie sont pris en compte pour la retraite en france. Moi, je suis arrivé en France en 80 et j'avais travaillé en algérie pendant 5 ans, ils ont étés retenus pour ma retraite.
Référence(s) :
vaiçs
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 09h26
[ ! ]
J ai travailler en algerie dans les annees 72 a 73 maintenant je suis bientot a la retraite en france pour mon dossier de retraite il me manque l annee que j ai travailler en algerie comment je trouve la trace de ce dossier quel etat alerienne ne donne aucunne suite merci de me dire ou m adresser pour avoir ces papier
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2012 é 14h45
[ ! ]
Bonjour, J'ai travaillé en algérie de 1969 à 1975, actuellement, j'arrive à la retraite. je réside en france en tant que francaise. Je souhaiterais savoir si je peux faire valider ces années en france car parait-il qu'il existe une convention entre la france et l'algérie pour ce type de dossier. Si c'est le cas, pourriez vous m'aider et me donner le titre de cette convention, merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 14h57
[ ! ]
Bonjour, Avez-vous réussi à obtenir le titre de la convention qui permet de valider en France des trimestres travaillés en Algérie? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2016 é 18h57
[ ! ]
Se présente a la cnas 90 didouche Mourad Alger
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
anees travaillees en algerie et retraite en france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.89