Transcription d'acte de mariage comorien

Bonjour, j'aimerais avoir plus de détails concernant les démarche à suivre auprès des ambassades,documents à présenter, délais...serais t-il possible d'avoir votre adresse e-mail.Car je me suis marié au Comores, je suis française et mon époux comorien.
4 réponses pour «
Transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2010 é 16h44
Salut ça fait un petit moment que tu as poster ce msg je sais pas si il es un peu tard, bref moi je suis dans le même cas que toi je me suis marié au comores et là je suis dans l'attente de ma transcription de mariage... Je suis rentrée en france et lui es toujours là bas. Dans tous les cas il faut vraiment s'armer de patience avec eux...3 mois et demi que j'attend mon livret de famille, c très long ... Si tu as besoin de plus d'info et ou procédure ou adresse mail contact à l'ambassade laisse moi une adresse mail et je pourrai t'expliquer tous ça bonne chance et courage à toi
Réponse anonyme
Le 03/10/2010 é 21h49
Slt, sa fait un moment ke ce msg est poster mais je tenais également çà vs faire partager mon expérience . Moi je me suis marié au comores fin janvier 2010 auprès du cadi avant sa g fé tte la procédure pr avoir mon ccam ( publication des bans y compris) et donc ma demande de transcirption faite fin janvier.A ce jour j en peu plus je suis toujours en attente de mon livret de famille! kesl sont les recours possible besoin d aide svp. ps: je suis francaise et mon mari comorien.
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 13h06
Bonjour a tous, mon cas est un peu different mais l'objectif reste le meme.je suis en france depuis 12 ans, je suis comorien de nationnalite francaise,je vie en couple et je viens d'avoir un enfant de 4 mois... le souci est que j'ai pas droit a un livret de famille pou cause: la transcription de mon acte de naissance n'est pas encore enregistre aupres de ministere des affaire etrangere. j'ai deja fait la demande de transcription depuis septembre 2008, j'ai meme un numero de dossier, j'ai fourni tous les papiers et confirmations qu'il fallait, un avocat les a ecrit pour la delivrance de mon acte de naissance depuis fin 2009, mais jusqu'aujourd'hui rien est fait. a chaque fois qu'on appelle la reponse est toujour la meme: rappeller demain voir meme dans un mois... l'ambassadeur mr .... ne prend pa d'appelle aujourd'hui.. ou sinon s'il prend le telephone il nous dit j'ai votre dossier sur ecran alors laissez moi y travailler... combien de temps cela va durer...? sa est toujours la meme.. je vous dis de me laisser y travailler.. s'il vous plait si vous avez une solution, merci de me la faire partager. bonne journee.
Réponse anonyme
Le 06/06/2016 é 16h53
Bjr a tous Je suis Français né a La Réunion,je me suis marié avec une comorienne(déçembre 2015),j'ai déposer ma transcription d'acte de mariage(sans cam)ont a déjà 3 enfants ensemble (1 tjr au Comores)mais déja déclarer au consul de france a l'ambassade,et 2 déja avec moi a La Réunion.je suis passer de tant en temps a l'ambassade pour savoir si l'acte de naissance de mon bébé et la transcription de mon mariage ont étaient bien transcrit mais non a chaque fois tjr la même réponse(non pas encore transcrit) Je voulais juste savoir si quelqu'un a parcouru le même parcourt? si il y'a quelque chose a faire? Combien de temps attendre? Merci de vos réponses