Transcription acte de mariage pour nationalité

Bonjour, merci pour le temps que vous consacrez aux problèmes des autres. Mon souci c'est que pour déposer le dossier de nationalité française on m'a demander ce fameux document "TRANSCRIPTION DE L'ACTE DE MARIAGE". Je ne sais pas vers quelle administration faut-il m'adresser pour l'avoir? sachant que je suis marocain et mon mariage avait été transcrit au consulat de France à Marrakech...j'ai contacté le service etat civile du consulat, on m'a donné une adresse mail à Nantes qui s'occupe des etrangers...mais au lieu d'avoir une transcription de mon acte de mariage, on m'a envoyé une copie de l'acte de mariage...que faire SVP...si quelqu'un peu m'éclairer... MERCI
1 réponse pour «
transcription acte de mariage pour nationalité
 »
Réponse de bernard75
Le 06/11/2017 é 18h06
Bonjour, Administration compétente: "Lorsque votre mariage a été célébré à l’étranger, vous devez produire l’original de la copie récente de la transcription (de moins de 3 mois) de l’acte délivrée : - soit par les services consulaires français ; - soit par le service central d’état civil du ministère des affaires étrangères et européennes, 11 rue de la Maison Blanche 44941 NANTES cedex 9" Renvoyez un mail pour demander des précisions ou appelez à Nantes le numéro 0826080604. Peut-être que ce que vous avez reçu est le justificatif que la transcription a bien été effectuée.