670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription acte de mariage pour nationalité

Question anonyme le 06/11/2017 à 11h34
Dernière réponse le 06/11/2017 à 18h06
[ ! ]
Bonjour, merci pour le temps que vous consacrez aux problèmes des autres. Mon souci c'est que pour déposer le dossier de nationalité française on m'a demander ce fameux document "TRANSCRIPTION DE L'ACTE DE MARIAGE". Je ne sais pas vers quelle administration faut-il m'adresser pour l'avoir? sachant que je suis marocain et mon mariage avait été transcrit au consulat de France à Marrakech...j'ai contacté le service etat civile du consulat, on m'a donné une adresse mail à Nantes qui s'occupe des etrangers...mais au lieu d'avoir une transcription de mon acte de mariage, on m'a envoyé une copie de l'acte de mariage...que faire SVP...si quelqu'un peu m'éclairer... MERCI
Répondre
1 réponse pour « 
transcription acte de mariage pour nationalité
 »
Réponse de bernard75
Le 06/11/2017 é 18h06
[ ! ]
Bonjour, Administration compétente: "Lorsque votre mariage a été célébré à l’étranger, vous devez produire l’original de la copie récente de la transcription (de moins de 3 mois) de l’acte délivrée : - soit par les services consulaires français ; - soit par le service central d’état civil du ministère des affaires étrangères et européennes, 11 rue de la Maison Blanche 44941 NANTES cedex 9" Renvoyez un mail pour demander des précisions ou appelez à Nantes le numéro 0826080604. Peut-être que ce que vous avez reçu est le justificatif que la transcription a bien été effectuée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription acte de mariage pour nationalité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.362