670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage a nante

Question anonyme le 24/03/2011 à 21h17
Dernière réponse le 31/01/2014 à 22h58
[ ! ]
Bonjour a tous je me réfère à des personnes qui vu leur transcription de mariage similaire a mon cas voila mon cas: je suis marié le 13/09/2010 sans ccm, le dossier reçu a Nante le 30/09/2010 , j'ai reçu leur accusé le 5 octobre 2010 mon dossier ouvert sous réf: annaba 2010/.... depuis cette date Rien jusqu'à le 15 février 2011 ( 5mois environ) une lettre: Rédacteur Référence à rappeler : Dos Annaba 2010/..... Objet : Transcription de votre acte de mariage Monsieur, Je me réfère à votre dossier de transcription de votre acte de mariage célébré à Skikda le l3 septembre 2010 avec ............ Afin de procéder à l'instruction de votre demande, je vous prie de bien vouloir faire parvenir à ce Bureau le ou les documents suivants : Une nouvelle copie intégrale originale (ni extrait, ni photocopie) de votre acte de mariage algérien (sans discordance d'ofihographe entre l'acte de mariage et l'acte de naissance du conjoint étranger), délivrée par la mairie de Skikda au vu du registre. Cette copie indiquera obligatoirement les dates et lieux de naissance de chacun des époux ainsi que leurs fTliations complètes (prénoms et noms de leurs parents), I'identité des témoins et de I'officier de l'état civil, la date et le numéro d'enregistrement. NB : si votre mariage n'a pas été célébré à la mairie, cette copie intégrale délivrée par 1'officier de l'état civil devra comporter les indications suivantes : - mariage devant le notaire I cadi: date et lieu de ce mariage, date de I'inscription à l'état civil ainsi que le nom du notaire et celui de l'officier de l'état civil. - mariage religieux / coutumier : date précise fiour, mois, année) et lieu de la célébration, date et lieu du jugement validant le mariage et date de l'inscription à l'état civil. En effet, sur I'acte de mariage que vous m'avez adressé il est dit que la mère de votre épouse se nomme Djedaa et sur son acte de naissance DJDAA X ti c'est I'acte de naissance de votre épouse qui est erroné, et que sa mère se nomme DJEDAA et non DJDAA, une nouvelle copie intégrale originale récente de son acte de naissance, (ni extrait, ni photocopie), délivrée par la mairie de Skida revêtue de toutes les mentions marginales. Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée. j'ai envoyer les documents demandé avec la rectification de nom, ils ont reçu le 03/03/2011 depuis cette rien es que les personne qui sont passe par la sont passe une audition ou leur mariage est transcrit? merci d'avance
Répondre
5 réponses pour « 
transcription de mariage a nante
 »
Réponse de djamel16
Le 25/03/2011 é 19h19
[ ! ]
Salut mon frére je te confirme que tu ne passera pas par les audition il sont on train de traité ton dossier si il voulé que tu passe par les audition toi et ta femme il aurent montionné ca sur la lettre aussi les gens qui on la double nationalité passe rare par les audition
Référence(s) :
djamel
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 20h11
[ ! ]
Merci djamel ta réponse me monte le moral
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 11h23
[ ! ]
Salut, Peut tu me dire comment tu as fait corriger ton acte de mariage. J'ai le meme problème que toi, le lieu de naissance de mon époux n'a pas été mentionné sur mon acte. Merci pour ta réponse.
Répondre
Réponse de moha60
Le 24/01/2012 é 19h51
[ ! ]
Salam j'ai le même problème que toi mais moi il n'ont pas mis ou se trouvais la discordance?.... comment faire pour savoir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 22h58
[ ! ]
SLM A TOUS ..BEN JAI ENVOYER MON DOSSIER DE CCM A NANTE ET JE NAIS PAS FAIT LE MARIAGE A LA MAIRIE ENCORE
Référence(s) :
WAHEB21
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription de mariage a nante
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.981