670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transfirmation des ordures

Question anonyme le 09/07/2009 à 18h03
Dernière réponse le 04/05/2014 à 03h43
[ ! ]
Comment transformer les déchets de plastiques,quels sont les objets qui peuvent être réaliser et y' a t' il des risques avec le plastique qui est transformé.
Répondre
2 réponses pour « 
transfirmation des ordures
 »
Réponse de PLASTIC-JIG
Le 11/07/2011 é 00h47
[ ! ]
Le recyclage du plastique est plus compliqué : les emballages plastiques sont traités selon deux processus, en fonction des contraintes économiques et environnementales. Le recyclage de la matière première pour les bouteilles et flacons et la valorisation énergétique pour le reste. Le problème de l’incinération des plastiques, produits à base d’hydrocarbures fossiles, est l’émission de CO2 et de fumées polluantes qui doivent à leur tour faire l’objet d’un retraitement. Recyclage du plastique En ce qui concerne le recyclage, il y a deux types de plastique : les PET, pour Polyéthylène Téréphtalate, c'est-à-dire les plastiques transparents et les PEHD, pour Polyéthylène Haute Densité, généralement opaques. recyclage plastique : Polyéthylene Téréphthalaterecyclage plastique : Polyéthylene Haute Densité Ces logos signalent le type de plastique de l’emballage. Une tonne de PET recyclé représente 0,61 tonne de pétrole brut et 0,2 tonne de gaz naturel et 10,96 MWh soit 2,29 tonnes d’équivalent CO2 évitées. Pour le PEHD, cela représente 0,51 tonne de pétrole brut et 0,31 tonne de gaz naturel et 7,98 MWh soit 1,53 tonne d’équivalent CO2 évitée. Au total, 21% des emballages plastiques sont recyclés. recyclage plastique Cycle du recyclage du plastique (PET et PEHD). © Somergie Après le tri par les consommateurs et collecte, les plastiques sont séparés en trois catégories : PEHD (opaque), PET clair et PET foncé. Ces plastiques sont alors mis en balle et expédiés aux centres de régénération. Un tri supplémentaire et un prélavage éliminent les éléments indésirables et séparent les matériaux suivant leur densité. Le plastique est alors broyé en paillettes incorporées dans la fabrication de nouveaux emballages ou encore de fibres polyesters (polaire) pour le PET et pour la fabrication d’objets comme des arrosoirs, du mobilier d’extérieur, etc. pour le PEHD. Cordialement (http://www.plastic-jig.com)
Référence(s) :
Sources : futura-environnement
Répondre
Réponse de el guevarista
Le 04/05/2014 é 03h43
[ ! ]
Iil faut avoir un gros budjet il faut etre du metier pour metrise l objet de t on programe. il te faut faire un stage dans une usine pour avoire une formation car tous cela ne sinprovise pas.fait cela et apres bonne chance pour t on futur projet .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transfirmation des ordures
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.12