670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je travaille 35 heures sur 4 jours

Question de Marie1606 le 19/06/2015 à 10h28
Dernière réponse le 07/12/2015 à 15h31
[ ! ]
Travaillant 35 heures sur 4 jours du mardi au vendredi , quand je veux poser un vendredi l'on me décompte en plus le lundi de la semaine qui suit, je ne comprends pas ce système pouvez vous m'éclairer sur ce sujet (l'entreprise est ouverte du lundi au vendredi) merci beaucoup
Répondre
2 réponses pour « 
Je travaille 35 heures sur 4 jours
 »
Réponse de canounet
Le 19/06/2015 é 12h10
[ ! ]
Normalement, les salariés ont droit à 1j de congé/sem, généralement le dimanche le nombre de jours de congé est calculé soit sur les jours ouvrables (6/semaine) soit sur les jours ouvrés (5/sem pour votre entreprise) et non sur ceux pendant lesquels vous travaillez réellement tout salarié a droit à 30 jours ouvrables ou 25 jours ouvrés/an apparemment, votre convention collective doit se baser sur les jours ouvrés chez vous le lundi en fait partie mais pas le samedi le congé débute le jour demandé et s'arrête le jour de la reprise du travail sinon, exemple extrême : si on ne décomptait que les jours réellement travaillés, un salarié à temps partiel qui ne travaillerait qu'1 seul jour dans la semaine pourrait ne demander que le jour où il travaille s'il en demandait 2/mois, il ne travaillerait que la moitié du temps (environ)
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2015 é 15h31
[ ! ]
Les contrat c u i et c i e esce pareil merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je travaille 35 heures sur 4 jours
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.06