Je travaille 35 heures sur 4 jours

Question de Marie1606 le 19/06/2015 à 10h28
Travaillant 35 heures sur 4 jours du mardi au vendredi , quand je veux poser un vendredi l'on me décompte en plus le lundi de la semaine qui suit, je ne comprends pas ce système pouvez vous m'éclairer sur ce sujet (l'entreprise est ouverte du lundi au vendredi) merci beaucoup
2 réponses pour «
Je travaille 35 heures sur 4 jours
 »
Réponse de canounet
Le 19/06/2015 é 12h10
Normalement, les salariés ont droit à 1j de congé/sem, généralement le dimanche le nombre de jours de congé est calculé soit sur les jours ouvrables (6/semaine) soit sur les jours ouvrés (5/sem pour votre entreprise) et non sur ceux pendant lesquels vous travaillez réellement tout salarié a droit à 30 jours ouvrables ou 25 jours ouvrés/an apparemment, votre convention collective doit se baser sur les jours ouvrés chez vous le lundi en fait partie mais pas le samedi le congé débute le jour demandé et s'arrête le jour de la reprise du travail sinon, exemple extrême : si on ne décomptait que les jours réellement travaillés, un salarié à temps partiel qui ne travaillerait qu'1 seul jour dans la semaine pourrait ne demander que le jour où il travaille s'il en demandait 2/mois, il ne travaillerait que la moitié du temps (environ)
Réponse anonyme
Le 07/12/2015 é 15h31
Les contrat c u i et c i e esce pareil merci