670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul jours de congés

Question de cémoi36 le 24/05/2013 à 15h58
Dernière réponse le 04/03/2014 à 17h07
[ ! ]
Je travaille 35h du lundi au vendredi à 12h si je veux prendre une journée de congés le lundi on me décompte 1jour 1/2 soit le vendredi après-midi de la semaine précédente et le lundi : est-ce normal ? calcul en jours ouvrés
Répondre
8 réponses pour « 
calcul jours de congés
 »
Réponse de canounet
Le 24/05/2013 é 16h10
[ ! ]
En jours ouvrés, tous les jours de la semaine sont comptés sauf le samedi il y a 25 jours de congé/an en jours ouvrables, le samedi est inclus mais il y a 30j/an
Répondre
Réponse de cémoi36
Le 24/05/2013 é 17h29
[ ! ]
Je suis tout a fait d'accord avec toi ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est pourquoi on me décompte le vendredi après-midi de la semaine précédente, alors que j'ai fait mes 35h/semaine Quand je prends une semaine (du lundi au vendredi midi), on me décompte 5 Jours (ça c'est ok) mais si je suis la logique alors on devrait me décompter 5j1/2 soit la semaine + le vendredi de la semaine précédente???
Répondre
Réponse de LN91
Le 24/05/2013 é 18h36
[ ! ]
Les jours de congé ne sont jamais comptabilisés par demi-journée. Il n'y a pas lieu de vous compter le vendredi après-midi, vu que vous travaillez ce jour-là. Si vous prenez un lundi, on doit vous retirer 1 journée uniquement, point à la ligne.
Répondre
Réponse de cémoi36
Le 24/05/2013 é 19h08
[ ! ]
Merci de votre réponse LN91. C'est bien ce qui me semblait. Il faudrait que je trouve le texte de loi!
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/05/2013 é 19h51
[ ! ]
Le trouver tout simplement en contactant l'inspection du travail
Répondre
Réponse de cémoi36
Le 24/05/2013 é 19h59
[ ! ]
C'est ce que je vais faire. En tout cas merci à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2014 é 16h47
[ ! ]
Je travaille sur 4 jours soit 32h par semaine, du lundi au jeudi inclus... lorsque je pose une semaine complète combien de jours me sont décomptés?
Répondre
Réponse de twingo91
Le 04/03/2014 é 17h07
[ ! ]
5 jours par semaine en jours ouvrés, 6 jours en jours ouvrables, quel que soit le nombre d'heures que vous faites dans la semaine. Si un jour férié est dans la semaine de congé, il est récupérable, donc une journée de congé en plus. Si un jour férié, durant vos congés, tombe le samedi et que le calcul est effectué en jours ouvrables, on vous doit une journée supplémentaire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul jours de congés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T50.579