Congès payés : annulation congès hebdomadaire

Bonjour à tous, Il me restait 3 jours de congès payés à poser. Mon chef direct m'a dit de les poser. J'ai choisi le lundi, mardi et le mercredi tout en sachant que le jeudi, j'avais mon jour de congès hebdomadaire. La DRH m'est tombé dessus en me disant qu'en ne travaillant que 7 heures le vendredi et 6 heures le samedi, je n'avais pas droit mon jour hebdomadaire et que du coup, je leur devais un jour. Je voulais savoir si c'était vrai ou pas qu'il fallait travailler un minimum d'heures dans la semaine ou si elle m'a raconté des cracs. Bien à vous Véronique
1 réponse pour «
congès payés : annulation congès hebdomadaire
 »
Réponse de LN91
Le 17/04/2012 é 17h55
Bonjour, vous pourrez répondre à votre DRH que les congés payés sont assimilés à temps de travail effectif, donc c'est comme si vous aviez travaillé durant le lundi, le mardi et le mercredi. Résultat : votre jour de congé hebdomadaire vous est dû. C'est étonnant d'une DRH qu'elle ne le sache pas, c'est le B.A. BA. En cas de contestation de sa part, dites-lui que vous allez demander à l'inspecteur du travail de trancher l'affaire. Bonnes vacances !