669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congès payés : annulation congès hebdomadaire

Question anonyme le 17/04/2012 à 17h40
Dernière réponse le 17/04/2012 à 17h55
[ ! ]
Bonjour à tous, Il me restait 3 jours de congès payés à poser. Mon chef direct m'a dit de les poser. J'ai choisi le lundi, mardi et le mercredi tout en sachant que le jeudi, j'avais mon jour de congès hebdomadaire. La DRH m'est tombé dessus en me disant qu'en ne travaillant que 7 heures le vendredi et 6 heures le samedi, je n'avais pas droit mon jour hebdomadaire et que du coup, je leur devais un jour. Je voulais savoir si c'était vrai ou pas qu'il fallait travailler un minimum d'heures dans la semaine ou si elle m'a raconté des cracs. Bien à vous Véronique
Répondre
1 réponse pour « 
congès payés : annulation congès hebdomadaire
 »
Réponse de LN91
Le 17/04/2012 é 17h55
[ ! ]
Bonjour, vous pourrez répondre à votre DRH que les congés payés sont assimilés à temps de travail effectif, donc c'est comme si vous aviez travaillé durant le lundi, le mardi et le mercredi. Résultat : votre jour de congé hebdomadaire vous est dû. C'est étonnant d'une DRH qu'elle ne le sache pas, c'est le B.A. BA. En cas de contestation de sa part, dites-lui que vous allez demander à l'inspecteur du travail de trancher l'affaire. Bonnes vacances !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
congès payés : annulation congès hebdomadaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.8