Travailler le samedi apres midi et dimanche matin

Question de sabrina33 le 27/03/2012 à 13h35
Bonjours je suis vendeuse en boulangerie depuis 10 ans et demi maintenant j'ai un coefficient 155 sans diplome .je voudrais savoir si mes patron on le droit de me faire travailler tous les samedi apres midi et tous les dimanche matin ? sachant que j'ai un enfant agé de 2 ans et demi et que je ne passe presque pas de temp avec lui. que doit je faire ?
5 réponses pour «
travailler le samedi apres midi et dimanche matin
 »
Réponse de canounet
Le 27/03/2012 é 14h11
C'est l'employeur qui décide des jours et horaires de travail en fonction des impératifs de l'entreprise et en accord avec le code du travail (congés, salaire jours fériés) en particuliers pour les commerces alimentaires votre situation familiale n'a malheureusement rien à voir avec cela consultez le site suivant : http://www.travail-dimanche.com/les-textes-officiels.html vous en trouverez d'autres en tapant "travail dimanche" sur votre moteur de recherches
Réponse de sabrina33
Le 27/03/2012 é 14h34
Je suis daccord avec ce que vous me dites mais je devrais au moin avoir 2 week end dans le mois ?
Réponse de canounet
Le 27/03/2012 é 15h14
Mais consultez le code du travail, c'est à libre disposition sur le net : en tapant repos hebdomadaire on a entre autres, un site officiel du service public : http://vosdroits.service-public.fr/F2327.xhtml vous avez droit à 24h + les 11h de repos soit 35h consécutives, pas obligatoirement le we le repos hebdomadaire est conseillé le dimanche mais pas forcément surtout dans un commerce alimentaire comme le vôtre
Réponse de CHAUMIR
Le 27/03/2012 é 16h53
Si vous regardiez votre convention collective. Elle est inscrite sur vos bulletins de salaire ainsi que son n°. Et ensuite recherchez sur les sites spécialisés. Vous y trouverez toutes les informations.
Réponse de sabrina33
Le 27/03/2012 é 21h34
J ai regarde sur mon contrat il y a rien d ecrit comme quoi je devait travaille tous les weekends