670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Travailleur de l'amiante reprise emploi

Question anonyme le 20/07/2010 à 18h00
Dernière réponse le 03/02/2012 à 08h45
[ ! ]
Je suis à la retraite depuis quelques mois et ai beneficié de l'allocation des travailleurs de l'amiante pendant 9 mois avant ma mise à la retraite.Je souhaite reprendre un emploi Est-ce possible et quelles conditions.Merci
Répondre
1 réponse pour « 
travailleur de l'amiante reprise emploi
 »
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 08h45
[ ! ]
Je suis à la retraite depuis quelques mois et ai bénéficié de l'allocation des travailleurs de l'amiante pendant 9 mois avant ma mise à la retraite. Je souhaite reprendre un emploi Est-ce possible et quelles conditions. Merci Bonjour, D’abord il n’existe pas de pré-retraite amiante, vous toucher une indemnisation due à une exposition à l’amiante intervenant dans le cadre d’un emploi que vous avez exercé. Vous pouvez reprendre une activité dans la mesure ou vous n'avez pas signer votre demande de droit à la retraite a la fin de vos indemnité amiante, en effet, il n'y a pas d'âge limite pour demander la liquidation de ses droits, vous pouvez continuer a travailler si vous désirez partir en retraite avec un taux supérieur au 50% (taux plein) être en surnombre de trimestres permet d'obtenir jusqu’à 12% de plus que le taux plein (renseignez-vous) Reprendre une activité après l'indemnisation de l’ACAATA, vous serait demandeur d'emploi et en tant que tel percevrai des IJ Assedic ou un minima sociaux si vos droits sont éteint En France vous trouver des ministres, députés ou parlementaires âgées de plus de 80 ans encore en fonction. Un patron qui vous emploie ne peut vous obliger à partir en retraite sans votre consentement, il en va de même pour toutes administrations..
Référence(s) :
Code du travail, site gouv.org
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
travailleur de l'amiante reprise emploi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.714