Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Demander une renseignement comme travailleur handi

Bonsoir, comme cas je suis travailleur handicapé, et je suis reconnue par la cotorep, et dont je viens de avoir comme cas la deçision du cotorep qui m'attribue de (reconnaissance travailleur handicapé), et dont je voudrais connaitre quelque chose, et comme cas j'ai dejà déposé ma candidature à la mairie de paris en t'en que travailleur handicapé, et la mairie de paris qui veule me recruter et il y a cette deçision du cotorep qui me manque, et comme cas la mairie de paris m'avait attendu comme cas la deçision du cotorep de (reconnaissance travailleur handicapé) de pouvoir travailler dans le milieu ordinaire. et comme cas c'est maintenant que je viens de recevoir de cette deçision du cotorep de (reconnaissance travailleur handicapé), et je voudrais connaitre de cette deçision du cotorep qui m'avait attribués de (reconnaissance travailleur handicapé) et dont la période des dates elle est en cours, et ma question se porte sur cette deçision du cotorep et comme cas de pouvoir travaillé à la mairie de paris, est se que on peut faire recruter à la mairie de paris avec cette deçision de (reconnaissance travailleur handicapé) du cotorep, et comme cas la mairie de paris attende que j'envoie de la deçision du cotorep de cette (reconnaissance travailleur handicapé), et que j'ai t'en envie de travailler à la mairie de paris en t'en que travailleur handicapé, et je voudrais connaitre de cette deçision du cotorep que je viens de recevoir, est se que ça marchera ou pas, et comme cas un ami à moi qui m'a dit c'est pas cette deçision du cotorep que la mairie de paris attende, et dont que vous pourriez me répondre comme de la suite à ma question de cette deçision du cotorep de ma (reconnaissance travailleur handicapé), et que j'attenderai de votre réponse à ma question que vous pouvez me donner votre réponse.
6 réponses pour «
demander une renseignement comme travailleur handi
 »
Réponse anonyme
Le 30/12/2009 é 03h40
Bonsoir, Si la mairie de Paris vous a demandé de leur fournir votre reconnaissance travailleur handicapé et bien faites le. Je sais que pour le recrutement des travailleurs handicapés pour pouvoir monter un dossier de candidature ils demandent toujours la reconnaissance car j'ai fait la même chose avec l'éducation nationale. Mais franchement, ne mettez pas la charrue avant le boeufs car c'est normal qu'ils vous la réclame déjà pour prouver que vous travailleur handicapé mais cela ne veut pas dire qu'ils vont vous recruter tout de suite. C'est mieux de l'envoyer et attendre sans trop se faire de films. Bon courage en tous cas.
Référence(s) :
mon cas
Réponse anonyme
Le 09/06/2010 é 06h58
Je peut te repondre,les gens parlent beaucoup mai ne connaisse pas assez ou font des supositions souvent,bref,revenon a no mouton,tu peu travailler en temps que travailler en temps que travailleur handicapé,je connais une personne qui travaille pour la mairie qui est handicapé a 70% et qui travaille a la mairie,et pour prouver ton handicape ,tu auras un justificatif d'handicap qui te sera livré par la caf,j'espere pour toi que tu rentrera
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 17h41
Mon employer me dit que je pas 35 parc que j ai la cotorep
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 17h43
Mon employer me que je ne peut pas 35 heure comme j ai la cotorep
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 22h45
Bonsoir, ce n'est pas à l'employeur de dire si vous pouvez travaille plus ou moins de 35 heures par mois, mais à la médecine du travail. Ceci est le premier point. Ensuite, lorsque l'on a été convoqué à la MDPH (anciennement appelée COTOREP), le médecin de la COTOREP vous attribue un pourcentage lié à votre handicap (de 10 à 100%). Après la visite de ce médecin il risque de passer plus de 1 à 2 ans avant de recevoir la notification puis ensuite la délivrance de la carte violette (pour 2010) de handicapé. Si vous n'avez pas reçu votre document de la MDPH/COTOREP, il faut demander à l'assistance sociale de votre lieu de résidence de faire accélérer la délivrance de votre attestation et carte COTOREP. En tant que travailleur handicapé, la cotorep peut vous faire des formations payées, pour vous aider à retrouver un emploi. Si votre handicap est d'origine accidentelle, il faut bien revoir les assurances prévoyances mentionnées sur les bulletins de salaire et contrat patronal passé avec des organismes mutualiste qui devrait vous indemniser, Si votre handicap est d'origine "accident de la voie publique" avec un tiers responsable (une voiture vous a blessé ou est responsable de votre handicap), vous devez vous faire indemniser pour tout ce qui touche à vos préjudices moral, professionnel (perte de salaire, reclassement professionnel, etc), pretium doloris, etc (il faut prendre un avocat dans ce cas pour être indemnisé correctement. Si votre handicap est de naissance, une assistance sociale de votre caisse de sécurité sociale devrait vous aider à obtenir des formations rémunérées pour vous aider à trouver un emploi vous correspondant. Dans ce cas précis, selon votre niveau de handicap, vous devez également bénéficier d'aide financière. J'ai vraiment du mal à comprendre le fond de votre question mais en tout cas j'espère vous avoir un peu aidé. Cordialement
Référence(s) :
Handicapé MDPH/COTOREP, je connais le système.
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 16h29
2 questions : -Quels sont les avantages fiscaux(revenus/taxes foncières et habitation) pour une personne reconnue RQTH? -Qu'en est-il de la prise en charge financière par la CPAM des frais médicaux pour une personne RQTH? Merci de vos réponses