Départ anticipé travailleur handicapé

Question de cricou29 le 17/01/2011 à 22h52
J ' ai 59 ans né 31 juillet 1951 au chômage depuis avril 2010 date de mon licenciement pour inaptitude je suis classé cotorep travailleur handicapé ( catégorie B ) depuis 2001 et reconduit jusqu'à mai 2011 .avec la nouvelle réforme puis je bénéficier d' un départ anticipé ( 172 trimestres ) ou doit je attendre la fin de l 'année 60 ans + 4 mois
1 réponse pour «
départ anticipé travailleur handicapé
 »
Réponse de PPEH
Le 17/02/2011 é 14h44
A partir de 59ans, la durée d'assurance totale en trimestres est de 171 et le nombre de trimestres cotisés mini de 163. Toutefois votre handicap (cotorep B) vous permet de bénéficier d'une retraite anticipée sous réserve de durée d'assurance et de durée cotisée liée à votre age 59 ans : 83 trim, 63 trim cotisés. Je vous conseille de faire une demande d'estimation et simulation de vos droitsàu départ á la retraite anticipée auprès de la CNAV dont vous dépendez. Cordialement.